Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dialogue social : Gouvernement et syndicats en pourparlers dès ce jour
Publié le vendredi 11 mai 2018  |  Nord Sud
Lancement
© Présidence par DR
Lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique
Jeudi 08 Mars 2018. Bénin. Adidjatou Mathys, Ministre du Travail et de la Fonction Publique a pris part au lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique




Après le report de la rencontre du 03 mai dernier, le gouvernement à une fois encore invité les centrales et confédérations syndicales à la table de négociation ce jour vendredi 11 mai 2018. Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre des travaux de la première session ordinaire de la commission nationale permanente de concertation et de négociations collectives de l’année 2018 fait suite à la suspension de la motion de grève des syndicats.

La grève enclenchée par les centrales et confédérations syndicales laisse place à l’accalmie. La reprise des activités dans les différents secteurs touchés par la levée de bouclier des syndicats s’explique par la suspension de la motion de grève par les sept centrales et confédérations syndicales. C’est dans cette atmosphère de tranquillité générale que le gouvernement de la Rupture relance les travaux de la Commission nationale permanente de concertation et de négociations collectives gouvernement/ centrales et confédérations syndicales de l’année 2018.

L’annonce de cette nouvelle rencontre entre les membres du gouvernement et les Secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicales est prévu pour ce jour à l’Infosec de Cotonou. En effet, c’est par une correspondance en date du 07 mai 2018 que, Adidjatou Mathys, ministre du travail et de la fonction publique a convié les responsables des sept centrales et confédérations syndicales à prendre part à la poursuite des travaux de la première session ordinaire de la Commission.

Autrefois suspendu pour échec des premiers rounds de négociations entre le gouvernement et les centrales et confédérations syndicales, cette rencontre qui s’ouvre ce jour à l’Infosec sera la première (après mouvements de débrayage) d’une série d’échanges qui permettra aux deux parties d’accorder les violons. Ce qui sera bénéfique pour l’administration béninoise.
Commentaires