Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le 4e Sommet des jeunes leaders de l’Afrique de l’Ouest prévu en septembre au Bénin
Publié le mardi 22 mai 2018  |  Xinhua
Mahoudjro
© Autre presse par DR
Mahoudjro Armand Kodjo, coordonnateur des jeunes leaders de l`Afrique de l`Ouest




La 4ème édition du Sommet des jeunes leaders de l’Afrique de l’Ouest (WAYLS), portant sur le thème : "Rôle de la jeunesse dans l’atteinte des Objectifs pour le développement durable : quel accompagnement pour une meilleure participation? ", se déroulera du 27 au 29 septembre prochain à Porto-Novo, ville située à environ 40 km au sud-est de Cotonou, la métropole béninoise, a appris lundi Xinhua auprès des organisateurs.

Cette 4ème édition est destinée, non seulement à outiller davantage les jeunes sur les Objectifs de Développement Durable (ODD), le leadership, la paix et l’intelligence émotionnelle, mais aussi à les encourager à l’intégration régionale et le brassage culturel.

Elle est également destinée, entre autres, à la mise sur pied d’un réseau de jeunes leaders dynamiques et engagés ; à offrir aux jeunes des opportunités de développement personnel et professionnel, des opportunités de partenariat et de financement aux organisations de jeunes leaders de l’Afrique de l’Ouest et enfin à promouvoir les jeunes leaders de la région.

Interrogé par Xinhua, Mahoudjro Armand Kodjo, coordonnateur des jeunes leaders de l’Afrique de l’Ouest, estime que ce sommet de Porto-Novo, permettra à la jeunesse africaine de réfléchir sur le problème de chômage et du sous-développement du continent.

"Le problème du chômage des jeunes et du sous-développement des pays africains a longtemps préoccupé le monde. On se demande pourquoi l’Afrique n’est pas toujours développée au même titre que le continent asiatique qui, jadis, était au même niveau de développement que le continent africain", a-t-il souligné, estimant que face à ce problème, les gouvernants africains à eux seuls ne peuvent résoudre ce problème du sous-développement en Afrique. F
Commentaires