Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commerce / La législation communautaire de la concurrence au cœur d’un séminaire national

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  ABP
Tournée
© aCotonou.com par Didier Assogba
Tournée du ministre de l’Industrie et du Commerce: Serge Ahissou s’imprègne des difficultés de la Sitex.
Comment


Cotonou - Le ministre de l'industrie et du commerce Serge Ahissou a ouvert ce mardi à Cotonou, les travaux du séminaire national d'information et de sensibilisation sur la législation communautaire de la concurrence.

L'objectif de cet atelier, selon le ministre de l'industrie et du commerce Serge Ahissou est de développer la culture de la concurrence auprès des agents des structures nationales de régulation de la concurrence, des professionnels concernés par les règles de concurrence, ainsi que les membres de la société civile.

Il a expliqué que la concurrence est aujourd'hui un élément central dans toute politique de développement économique à l'ère de la mondialisation des échanges avant de souligner qu’il faut que le marché béninois connaisse de moins en moins de distorsion à la concurrence."

Le directeur de la concurrence à la commission de l'UEMOA Ado Olivier Andaman, a soutenu que le bien fondé de cet atelier est d'informer les différents acteurs du secteur du commerce, des juristes, des économistes ainsi que la société civile qu'il existe des règles de concurrence.

Pour lui, il faut appuyer les structures nationales de concurrence en vue de participer aux efforts de développement de la culture de la concurrence dans les huit États membres de l'UEMOA.

Il faut souligner que plusieurs communications sur les ententes interdites, l'introduction au droit communautaire de la concurrence et les abus de position dominante et les pratiques assimilables vont meubler cet atelier de cinq jours.
Commentaires