Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin/Fédération Football : Le cri de cœur de Amadou Moudachirou Amadou

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  aCotonou.com
Comment




L'ancien capitaine des Écureuils du Bénin est enfin sorti de son mutisme. Touché par la situation que vit le football béninois, Amadou Moudachirou a fait savoir son mécontentement à travers une vidéo partagée sur sa page Facebook.

" Les nombreux échecs que connaît notre pays dans le football prend sa source des dirigeants de la fédération, et si rien n’est fait, notre image footballistique ternira à jamais ", dit-il.

Il rappelle que la cause de son indignation est liée à l’organisation des élections à la Fédération béninoise de football.

" J’aurais appris que Monsieur Anjorin Moucharaf est encore candidat ! Je supplie le Gouvernement de son excellence Patrice Talon, le peuple Béninois et tous les responsables de clubs de ce pays de ne pas permettre à ce Monsieur de revenir à la tête de notre fédération ", a déclaré Amadou Moudachirou très indigné par laes événements.

L'ancien capitaine des Écureuils demande au Chef de l'État de mettre de l’ordre au sein de la fédération pour la relance du football.

Il affirme sans abarge que " Anjorin est le mal de notre football ".

" On se souvient du moment du championnat professionnel sponsorisé par Ajavon Sébastien Germain, c’est lui Monsieur Anjorin Moucharaf qui a tout saboté et aujourd’hui nous en sommes là. Pitoyable encore, nos jeunes sont à la maison, certains sont allés dans les pays de la sous région, et même ceux qui sont restés reçoivent des miettes comme salaire et Dieu seul sait s’ils sont payés à temps. Jadis, au temps de la LigueMoov, ces jeunes joueurs étaient très bien traités ce qui attirait dans notre championnat des étrangers. Pour l’amour de notre patrie, je demande qu’on écarte ces dirigeants de gestion de notre football, sinon bonjour la dérive! ", a rappelé Amadou Moudachirou qui lance un appel aux responsables de clubs.

" Aux responsables des clubs à qui il a déjà des yeux doux, prière de ne pas le voter, car il vient non pas pour redorer le blason de notre football mais plutôt pour ses intérêts personnels ".

" Chers amoureux du football, pensez à l’avenir du football béninois, à la relève et à la base. M. Anjorin, président de la fédération béninoise de football, et sa bande sont des tueurs de talents, ils ne veulent pas la réussite de ce football. J’en appelle à tous, Damien, Aguidé, Wassiou, Djaffo, Oketola, Omar, Chitou et les autres de se décider à apporter leur contribution, leur soutien pour une meilleure organisation; nous avons eu la chance ", lancé le capitaine des Écureuils.

Pérez Lekotan
Commentaires