Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Energie / Une mini centrale photovoltaïque mis en service au profit des populations de Fita (Dassa-Zoumè)

Publié le samedi 26 mai 2018  |  ABP
Dona
© Autre presse par DR
Dona Jean-Claude Houssou, Ministre de l’Energie, de l’eau et des mines
Comment


Dassa-Zoumè – Le ministre en charge de l’énergie, Dona Jean Claude Houssou, en compagnie du représentant résident du PNUD et des élus locaux, a mis en service jeudi, dans le village Fita, la mini centrale solaire réalisée au profit de la population, et visité le site de plantation extensible de 100 ha réalisé dans la localité, a constaté l’Agence Bénin Presse.

Dans un premier temps, la délégation s’est rendue sur le site de plantation, situé à Fita, un domaine de 100 ha reboisé, extensible sur une superficie de 400 ha pour faire le suivi des plants mis en terre.

L’équipe a ensuite, mis en service la mini-centrale photo voltaïque de la localité, pour l’alimentation des ménages à l’aide des centaines de lampes disponibles et dont le rechargement est assuré par l’installation. L’appareillage est également doté d’un réfrigérateur et d’un poste téléviseur.

Pour le ministre de l’énergie, Dona Jean Claude Houssou, la mise en œuvre du projet transversal de renforcement de la résilience du secteur de l’énergie aux impacts des changements climatiques, dans les domaines de l’eau, l’énergie, l’environnement témoigne que le gouvernement en place est soucieux du bien-être des populations.

Le représentant résident du PNUD, Siaka Coulibaly a fait remarquer que le projet PANA Energie, qui est une contribution, non seulement du Fonds pour l’environnement mondial, mais aussi du Programme des Nations Unies en étroite collaboration avec le gouvernement du Bénin, apparaît comme un projet fédérateur qui va contribuer à renforcer et améliorer les conditions de vie des populations.

La population a remercié le gouvernement de Patrice Talon et le PNUD, pour ce joyau réalisé à Fita, une localité excentrée non électrifiée, située à plus de 25 km du centre-ville de Dassa.
Commentaires

Dans le sous-dossier