Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grossesse à l’école : De lourdes sanctions requises contre les auteurs

Publié le samedi 2 juin 2018  |  Nord Sud
Valère
© aCotonou.com par DR
Valère Tchobo, député béninois
Comment


Le député Valère Tchobo n’est pas insensible à la recrudescence des grossesses en milieu scolaire. Pour faire face à ce phénomène qui prend d’ampleur, l’élu de la 9e circonscription électorale invite le gouvernement à prendre de lourdes sanctions contre les auteurs.

Interrogé par les journalistes de la radio Océan Fm, Valère Tchobo, député de la 9ecirconscription électorale souhaite que les auteurs de grossesses en milieu scolaire soient punis, les enseignants encore plus. En effet, c’est par une question orale au Gouvernement que le député a attiré l’attention de l’exécutif sur la recrudescence des grossesses ces dernières années en milieu scolaire. Ces faits, il les qualifie de crime qui mérite des sanctions. « Quand vous hypothéquez l’avenir d’une fille, d’un enfant, c’est que vous commettez un crime et vous devez être poursuivi », a fait savoir l’honorable Tchobo.

A l’en croire, l’enseignant qui se rendrait coupable d’un tel crime contre une élève doit être sévèrement puni. « On doit punir tous ceux qui font mal dans ce secteur mais particulièrement les enseignants qui doivent être des éducateurs doivent avoir des sanctions plus lourdes. Des sanctions plus lourdes pour empêcher d’abord les éducateurs de tomber dans ces crimes », a-t-il souligné. Il a pour finir faire comprendre que la responsabilité de cette hausse drastique incombe aussi bien au Gouvernement qu’aux parents d’élèves.

Sandric DIKPE
Commentaires