Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Remaniement technique : La démission de Djogbénou attendue ce jour

Publié le lundi 4 juin 2018  |  Nord Sud
Joseph
© aCotonou.com par Didier Assogba
Joseph Djogbénou, ministre de la justice de la législation et des droits de l`homme.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir
Comment


Désigné par l’assemblée nationale pour siéger à la prochaine mandature de la Cour Constitutionnelle, le ministre de la justice Joseph Djogbénou devra déposer ce jour au président de la République sa lettre de démission du gouvernement.

L’actuel garde des sceaux, Joseph Djobénou mettra certainement un terme à la marche entamée avec la coalition de la Rupture ce jour. Celui, qu’il convient d’appeler, si ce n’est pas tôt, ex-ministre de la justice doit faire ses adieux au gouvernement avec lequel il a passé deux ans à la tête du ministère de la justice. Avec cette désignation à la Cour Constitutionnelle, le président Patrice Talon se sépare d’un de ses plus fidèle compagnon de lutte au profit de la plus haute juridiction du pays. Le temps presse et le ministre de la justice Joseph Djogbénou devra démissionner de son poste actuel ce jour afin de permettre au Chef de l’Etat, Patrice Talon de procéder à son remplacement car, la nouvelle mandature de la Cour Constitutionnelle prêtera serment le mercredi prochain. Ce qui laisse au plus une espace de deux jour à l’exécutif pour pourvoir au poste ministériel rendu libre par la désignation de Djogbénou à la Cour. Selon des sources concordantes, il n’y aurait pas qu’un seul départ du gouvernement mais deux. Deux fauteuils ministériels sont donc à pourvoir et, la passation de charge entre les ministres sortants et entrants se fera probablement au plus tard le mardi prochain à 18h.

Sandric DIKPE
Commentaires