Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Social / La Fondation Assistance et Droits de l’Homme "AHR" au chevet des couches sociales les plus vulnérables

Publié le dimanche 10 juin 2018  |  ABP
La
© aCotonou.com par DR
La Fondation Assistance et Droits de l`Homme "ARH-Foundation"
Comment


La Fondation Assistance et Droits de l'Homme "ARH-Foundation" dirigée par Nathanaël Koty, à travers la réalisation de plusieurs infrastructures sociales, d’assistance sociale dans plusieurs domaines, "vole au secours" des couches sociales les plus vulnérables au Bénin.

La Fondation Assistance et Droits de l'Homme "ARH-Foundation", a pour objectif de contribuer efficacement à la mise en œuvre des objectifs de développement durable, apporter sa contribution aux efforts de l’Etat pour l’éradication de la pauvreté. Réabonner aux couches les plus vulnérables le sentiment d’appartenance à la communauté nationale. Faire des citoyens des acteurs agissant pour le développement de leurs localités et, partant, de l’ensemble du Bénin.

Les actions concrètes de cette fondation qui travaille sans répit au service des couches les plus vulnérables sont entre autres, la construction des écoles et des espaces de formation dans les contrées défavorisées ; la prise en charge de la scolarité des enfants démunis ; la fourniture de kits scolaires aux élèves des zones précaires ; l’octroie de micro crédit à taux zéro pour cent aux femmes pour les activités génératrices de revenus ; la création de points d’eau et de forages dans les zones difficile d’accès à l’eau potable ; l’équipement des centre de santé de matériels médicaux modernes ; le soutient aux manifestations sportives et culturelles qui participent à l’éveil et à l’expression de la citoyenneté etc.

«L'État seul ne peut pas tout faire. Il a besoin de notre aide. Le développement nécessite notre compétence à divers niveaux. C'est pour cette raison que la Fondation AHR a décidé d'être aux côtés des couches les plus vulnérables pour soulager leurs peines », a déclaré le président Nathanaël Koty avant de convier tous les citoyens béninois à faire autant que ce peut pour la construction du Bénin.
Commentaires