Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les Béninois appelés à se mobiliser pour lutter contre l’ extrémisme violent

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Xinhua
Sacca
© Autre presse par DR
Sacca Lafia, Président du Conseil d`Orientation et de Supervision des operations de correction de la Lépi.
Comment


Le ministre béninois de l'Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, a appelé jeudi les Béninois à la mobilisation totale pour lutter contre l' extrémisme violent au niveau des zones frontalières du Bénin.

"La lutte contre l'extrémisme violent doit être globale, son éradication n'est possible que dans le cadre d' une synergie d'actions", a-t-il déclaré.

S' exprimant au cours d'un dialogue national à Cotonou sur le thème "Frontières, tourisme et extrémisme violent", M. Lafia a indiqué que malgré la multiplication des initiatives et des réponses de la communauté internationale, de nombreux pays continuent de subir les affres des bandes d' extrémistes et des groupes de terroristes.

"Ces individus n'ont ni religion, ni patrie et portent atteinte à des vies humaines innocentes et détruisent les symboles multiséculaires du patrimoine et de la civilisation humaine", a-t-il souligné.

D'après M. Lafia, les frontières sont pour ces hors-la-loi des zones de prédilection et des points de départ de leurs expéditions meurtrières.

"Au Bénin, les espaces frontaliers comptent parmi les zones les plus pauvres, les plus enclavées, d'accès extrêmement difficiles et les plus exposées au terrorismes. Ce sont des zones sensibles et géostratégiques", a-t-il précisé.

Les frontières du Bénin avec les pays voisins totalisent 1 989 km, dont 817 km de frontières naturelles délimitées par un cours d'eau et des limites de crêtes.
Commentaires