Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retrait de l’agrément de la Came : La réaction de Valentin Djènontin

Publié le mardi 26 juin 2018  |  Matin libre
L’école
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
L’école de formation des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) lancée par le président d`honneur du Parti l`ancien président de la république le docteur Thomas Boni Yayi
Abomey Calavi le samedi 26 Mai 2018. Les FCBE lancent leur école politique
Comment


Par Décret n°2018-253 du 20 juin 2018, le gouvernement a décidé de retirer à la Centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (Came) son agrément d’importation des médicaments. Dans une réaction relayée par BeninwebTv, le député Valentin Djènontin a déploré ladite décision. Lire sa réaction !

« La CAME est la structure qui alimente tous les hôpitaux publics, confessionnels et à but humanitaire en médicaments essentiels et consommables médicaux. Le socle de l’initiative de Bamako du recouvrement des coûts est basé sur la cession des médicaments génériques dont la marge permet la couverture des charges d’exploitation. Aucun centre de santé public ou à but humanitaire ne pourra continuer à exister en achetant des médicaments et consommables médicaux à prix prohibitifs auprès d’une structure privée tel que l’envisage le régime de la rupture pour s’accaparer encore du secteur pharmaceutique. Toute politique qui privilégie le tout privé pour plus de profit au détriment de la sécurité humaine est nuisible et suicidaire. L’homme est le meilleur capital qui soit que nous devrions protéger en tant que politique. »

Honorable DJENONTIN-AGOSSOU Valentin
Commentaires