Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : VNG-XXL se mobilise pour les prochaines élections

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Nord Sud
Second
© aCotonou.com par CODIAS
Second tour des élections présidentielles de 2016
Dimanche 20 Mars 2016. Cotonou. Quelques photos des bureaux de vote sillonnée dans Cotonou pour le compte deuxième tour des élections présidentielles au Bénin.
Comment


Le mouvement Vision de la nouvelle génération -XXL sous la houlette de son président Barthélémy Godonou a organisé le samedi 23 juin dernier, son assemblée générale devant le CEG Djassin à Porto-Novo. À cette occasion, devant des milliers de militants venus de plusieurs villes, il a été retenu quatre résolutions dont la participation du mouvement NVG-XXL aux prochaines joutes électorales et son soutien indéfectible aux actions du président de la République.

En dehors de ces deux points, le mouvement NVG-XXL est favorable à la réforme du système partisan en débats actuellement dans notre pays et s’engage surtout à œuvrer aux côtés de toutes les forces ayant à coeur le développement du Bénin et de l’Afrique. En effet, depuis sa naissance en janvier 2016, le mouvement NVG-XXL n’entend croiser les bras. L’assemblée générale de ce samedi 23 juin 2018 est la preuve de l’engagement et de la détermination du président Barthélémy Godonou et ses militants à jouer pleinement leur partition en tant qu’acteurs politiques. Ainsi après le déjeuner de partage du 09 septembre 2017 à Porto-Novo, l’assemblée générale des coordonnateurs des communes et des personnes ressources le 21 octobre 2017 à Porto-Novo, l’assemblée générale déclarative de soutien au président Patrice Talon à son gouvernement le 04 novembre 2017 à Porto-Novo, l’assemblée générale de ce 23 juin 2018 est importante, a laissé entendre le président Barthélémy Godonou. Il faut noter que la cérémonie a été très riche en discours. Il s’agit du discours du président du comité d’organisation, Édouard Dogbe, celui du représentant de la jeunesse, Michel Sinon, celui de la représentante des femmes, Nadine Akogbeto, celui du représentant des ouvriers, artisans et paysans de l’Oueme, Flavien Donvide, celui du représentant des coordonnateurs communaux. Avant même le discours du président Hodonou, les militants ont eu droit à la présentation du bilan des deux ans de gestion du président Patrice Talon par Sylvestre Fayomi, au discours des notables et personnalités, au discours des partis et mouvements invités.
Commentaires