Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fin de formation informatique au Bénin: L’Ong Nouvelles Technologies met sur le marché des informaticiens rompus

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  L`événement Précis
Comment


L’Ong Nouvelles Technologies a procédé le samedi 30 juin 2018 à la remise officielle de parchemins de fin de formation aux apprenants ayant acquis des connaissances dans diverses branches de l’informatique. Les parents, amis, et partenaires de l’Ong ont massivement répondus présents à la cérémonie qui a marqué cet événement.

Ils sont au total 7 apprenants, dont 2 filles, à rentrer en possession de leur parchemin de fin de formation. Un geste qui vient témoigner des notions acquises et aussi des efforts fournis au bout de plusieurs mois de dure labeur dans divers domaines tels que, maintenance et réseaux, secrétariat de direction, informatique et TIC puis, informatique et PAO. La joie était aussi à son comble pour le Directeur de l’Ong Nouvelles Technologies et expert en informatique, Achille Yahouédéhou. « L’informatique est un métier noble semblable à la médecine. C’est un vaste domaine et chaque apprenant a été formé dans un domaine spécifique », explique-t-il à l’assistance en la rassurant de la meilleure qualité de la formation au regard des connaissances acquises dans les domaines précités et démontrées à travers des stages dans plusieurs structures. Mais pour lui, il ne faut pas s’arrêter en si bon chemin. « Les enfants ont appris un métier noble et d’avenir mais il leur reste encore beaucoup à apprendre », signale Achille Yahouédéhou.

Le parrain de la promotion, Victorien Djossou, a quant à lui, prodigué de sages conseils aux apprenants en vue de mieux réussir leur parcours dans la vie active. Il a exhorté les récipiendaires à être endurants, à avoir l’esprit de curiosité, à se cultiver car l’informatique est un secteur très dynamique, à donner du privilège au travail bien fait, à la compétence et non à l’argent. Il les convie ensuite à avoir la crainte de Dieu, à rester positifs et œuvrer pour donner de bons résultats aux parents en vue de les encourager. Le même message est venu de Gérard Agognon, partenaire de l’Ong Nouvelles Technologies. « C’est maintenant que le plus dur commence. Il faut persévérer dans le travail car l’informatique est en pleine mutation et nécessite un apprentissage au quotidien. Il faut continuer d’apprendre, se reprogrammer pour être plus performant », indique-t-il, avant de convier les parents à poursuivre les efforts dans l’accompagnement des enfants. A tour de rôle, les récipiendaires ont exprimé leur gratitude au Directeur, Achille Yahouédéhou, pour son leadership et la qualité de la formation acquise au sein de l’Ong. Ils promettent suivre à la lettre, les conseils à eux prodigués par les différents responsables et prouver aux parents, les meilleures retombées du domaine informatique.

Rastel DAN
Commentaires