Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Correction du Bepc 2018 : Le Ministre Mahougnon Kakpo prend des dispositions

Publié le samedi 14 juillet 2018  |  24 heures au Bénin
Mahougnon
© aCotonou.com par DR
Mahougnon Kakpo,Directeur des examens et concours (Dec)
Comment


En vue du bon déroulement de la correction des copies de Brevet d’études du premier cycle (BEPC), le Ministre de l’enseignement secondaire et de la formation technique et professionnelle, Mahougnon Kakpo a pris des dispositions idoines pour la facilité des choses.

Selon le calendrier prévu pour la suite des travaux entrant dans le cadre du déroulement de l’examen, la correction des copies démarrent le jeudi 19 juillet 2018 et ce jusqu’au dimanche 22 juillet 2018. Par communiqués en date de ce vendredi 13 juillet 2018 signé du Directeur des examens et concours (DEC), portant sur l’organisation de l’examen et de la correction du BEPC, le ministre informe les acteurs impliqués dans cette phase de correction des dispositions à prendre en vue d’une parfaite organisation des travaux.

Ce qui permettrait de proclamer les résultats dans un bref délai en vue de permettre aux candidats de jouir de leurs vacances et se libérer du stress.
Que ce soit la Séance de concertation entre le directeur départemental et les présidents de jury, l’appel et vérifications de présence, la mise à disposition des corrigés-types, la correction des copies-échantillon, les appréciations et corrections collectives des copies-échantillon, le démarrage inconditionnel des corrections, ainsi que la mise à disposition du service des affaires financières, le ministre rassure tous les acteurs impliqués. Tout ceci se déroulera donc le mercredi 18 juillet afin que démarre effectivement les travaux de correction le jeudi 19 pour prendre fin le dimanche le 22 juillet 2018.

Aussi, recommande-t-il que seuls les enseignants ayant gardé les classes de troisième seront priorisés. Il exige que les membres de l’administration soient retirés de la liste des correcteurs. Aussi, demande-t-il la réintégration des animateurs d’établissement gardant les classes de troisième et omis s’ils n’ont commis aucune faute administrative.
Toutes les mesures sont entrain d’être prises pour la réussite des travaux et la proclamation des résultats dans les prochains jours.

G. A.
Commentaires