Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Interpellation du gouvernement sur la centrale électrique de Mariagléta
Publié le lundi 4 mars 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le député Isidore Gnonlonfoun


 Vos outils




Le député Isidore Gnonlonfoun, président de la commission sécurité et défense, a adressé une question au gouvernement sur la situation réelle au niveau de la centrale électrique de Mariagléta. Ce dernier et certains de ses collègues sont parvenus à cette interpellation en raison de la récente explosion qui a occasionné assez de dégâts et une perte en vie humaine.

Outre cette situation, les parlementaires signataires de la question orale avec débat sont aussi préoccupés par la problématique de la fourniture d’énergie électrique en quantité suffisante et de qualité en cette période où le délestage dicte sa loi à tous créant ainsi de graves préjudices aux ménages sans oublier les opérateurs économiques.

L’acte posé par les députés auteurs de la question se fonde sur les dispositions de l’article 106 du règlement intérieur de l’institution parlementaire. Il sera question pour le gouvernement notamment le ministre de l’énergie, d’éclairer la représentation nationale sur le point de l’évolution du chantier, l’impact de l’explosion qui s’est produite sur le chantier et les dispositions qui sont prises pour éviter que cette explosion ne porte préjudice au projet.

Nicaise AZOMAHOU

Lire la question Orale avec débat

Objet : Situation de la construction de la centrale électrique d’Alegleta Depuis la première mandature du Président Boni Yayi, ce dernier a décidé de la réalisation d’une centrale électrique à Alègléta pour résorber un tant soit peu le problème de fourniture efficiente de l’énergie électrique pour les nombreux besoins du Bénin.

Depuis lors en dépit des diverses dispositions prises, ce projet piétine. Pire, une explosion a eu lieu sur le chantier et a exacerbé les inquiétudes des béninois quant à l’aboutissement heureux et dans les meilleurs délais de ce projet.

Me fondant sur les dispositions d l’article 106 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale, le Gouvernement est prié de faire à la représentation nationale : 1-Le point sur l’évolution du chantier 2-L’impact de l’explosion qui s’est produite sur le chantier et les dispositions qui sont prises pour éviter que cette explosion n’handicape dangereusement ce projet.

Porto-Novo, le 14 janvier 2013

Isidore GNONLONFOUN

 Commentaires