Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Eustache Akpovi officiellement dans Bénin en Route

Publié le dimanche 29 juillet 2018  |  24 heures au Bénin
Pénalisation
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
Pénalisation de la vente de l’essence frelatée, les acteurs veulent rencontrer le président Patrice Talon
Cotonou, le 20 juin 2018. Rencontre entre les vendeurs de l`essence Kpayor .
Comment


La barque de l’Alliance pour la Démocratie et l’esprit Citoyen ( ADEC) de l’honorable Eustache Akpovi vient d’accoster au large de la coalition Bénin en Route. C’est à travers une messe politique, ce samedi 28 juillet 2018, dans la 9ème circonscription électorale. Tout se passe à l’espace plein air à Savalou.

Le bateau est arrivé à bon port. C’est ce qu’on peut dire du choix fait par Eustache Akpovi ce samedi devant les populations de la 9ème circonscription électorale.
Le combat de la jeunesse pour le chef de l’État est donc acquis. La coalition portant la voix de la jeunesse se montre de plus en plus convaincante. Présente dans toutes les 24 circonscriptions électorales du pays, elle reçoit des adhésions de taille. Des jeunes courageux capables d’être le porte flambeau de leur pairs. Tel un envoyé, Eutache Akpovi vient de poser ses pieds dans ce cercle " taloniste".
Le maire de Ouèssè Ibidon Firmin Akpo a dit toute son admiration pour ce pas que vient de poser Eustache Akpovi. Il s’agit d’ ’’un jeune dynamique soucieux du développement de sa localité ’’, a-t-il reconnu. Ce qui l’amène à dire que Eustache Akpovi a fait le choix de la jeunesse. Une jeunesse dynamique et consciente de son avenir et celui du pays ayant à sa tête le Président Patrice Talon.
Le maire de la commune de Glazoué, Jacques Dagoué, n’a pas manqué de faire un témoignage sur ce que représente son jeune frère dans la commune. Il a dévoilé que c’est par le biais de Eustache Akpovi que l’étendard du candidat Patrice Talon fut porté à Savalou en 2016. Ce choix de Eustache Akpovi entre dans la logique des choses depuis 2016, a-t-il ajouté. Il faut donc le soutenir dans son combat, dira-t-il.
Venu aussi manifester sa joie au choix de M. Akpovi, le maire de la commune de Dassa, Nicaise Fagnon affirme : ’’ Je suis ici pour partager la joie de mon frère Akpovi aux côtés du Président de la Coalition Bénin En Route Jean-Baptiste Hounguè".
Un acte qui révèle la portée de ce mouvement. Acquis pour la cause du la Rupture, le maire de Dassa n’a pas manqué de saluer ce que fait cette coalition pour vulgariser les œuvres nobles de Patrice Talon.
Selon Nicaise Gagnon, "on entend parler des blocs mais en réalité, nos problèmes sont connus et nous n’avons pas besoin de perdre de chemin ’’.
Une déclaration qui interpelle la jeunesse.
Commentaires