Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Congrès ordinaire à Porto-Novo - Réso Atao affirme son appartenance à la mouvance présidentielle

Publié le dimanche 29 juillet 2018  |  24 heures au Bénin
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon,Président de la République
Comment


Réso Atao est désormais dans la mouvance présidentielle. C’est ce qui ressort du congrès ordinaire du parti tenu, ce samedi 28 juillet 2018, à Porto-Novo, en présence de nombreux militants et autres personnalités.

Placé sous le thème « Nouvelle Métamorphose, Nouvelle ambition », ce congrès a été l’occasion pour Réso Atao d’affirmer son soutien au président Patrice Talon et son gouvernement.
« Le Réso Atao a la chance d’avoir à sa tête un président jeune, un président qui nous impulse son dynamisme, un président qui nous as permis de démontrer que nous sommes capables d’être une force de propositions et d’actions », a déclaré Ambroise Padonou, représentant des jeunes.
Félix Tohoyessou, représentant du président du Réso Atao s’est penché sur les forces de ce mouvement. « Notre parti Réso Atao est une formation politique qui milite pour un modèle socio-démocrate. Dire ce qui vrai, utile et juste, faire ce qui est attendu par notre peuple, même si les modes ou les rapports de forces conjoncturels appellent à d’autres slogans, d’autres illusions, ou d’autres chimères », a-t-il affirmé.

Les grandes décisions du congrès

De grandes résolutions ont été prises au cours du congrès. Il a été décidé le renouvellement de tous les organes sur la base du principe de la gestion axée sur les résultats. A ce titre, le nouveau bureau exécutif national est composé de 31 membres dont le président est l’honorable Mohamed Hinnouho Atao. Par cette adhésion à la mouvance présidentielle, le parti Reso Atao montre son soutien aux idéaux de développement du Président Patrice Talon. « Nous demeurons dans la mouvance présidentielle. Nous avons compris la leçon ; quand ce ne serait pas bon, on va discuter et proposer des voies de solutions au président Patrice Talon », ont déclaré les responsables du parti.
L’adhésion du Réso Atao vient agrandir la famille de la mouvance présidentielle.
Réso Atao, lors de la présidentielle de 2016, avait soutenu le candidat Patrice Talon. Après l’élection du Chef de l’Etat à la tête du Bénin, le parti est devenu un opposant du régime en place. De nouveau dans la mouvance présidentielle, les responsables du Réso Atao sont convaincus que les réformes qu’opèrent Patrice Talon s’inscrivent dans la dynamique de faire développer le pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment