Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Déclaration de Kingnidé Paulin Akponna, Président du parti « Ensemble pour bâtir »: « De bon samaritain, Talon est un Père prodige pour le Bénin »

Publié le lundi 30 juillet 2018  |  L`événement Précis
Me
© Autre presse par DR
Me Kingnidé Paulin AKPONNA, président du Parti Ensemble Pour Bâtir ( EPB)
Comment


Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction le 29 juillet et signé de son président, Kingnidé Paulin Akponna, le Parti « Ensemble pour bâtir » donne son appréciation et sa lecture de la gouvernance du Bénin à la veille de la commémoration du cinquante-huitième anniversaire de l’accession du pays à la souveraineté internationale.

Kingnidé Paulin Akponna salue la qualité de la gouvernance du pays depuis l’avènement au pouvoir du Président Patrice Talon et les prouesses économiques réalisées en 27 mois de gouvernance. Il félicite le Chef de l’Etat pour les réformes politiques et économiques courageuses entreprises pour le progrès et la modernisation du pays depuis le 06 avril 2016 et en conclut que l’actuel locataire du Palais de la Marina est non seulement un « Bon Samaritain mais il est surtout un don et un Père prodige pour le peuple béninois et surtout pour les jeunes ».
Le Président du parti Ensemble pour bâtir, a aussi félicité les députés du Bloc de la Majorité Parlementaire pour leur soutien et leur accompagnement aux réformes politiques du Gouvernement, à la moralisation de la vie publique et à la lutte contre la corruption. Au terme de son communiqué, il renouvelle le soutien inconditionnel de son parti au Chef de l’Etat et à l’action de son Gouvernement avant d’appeler à la mobilisation générale du peuple béninois pour le succès du mandat du Président Patrice Talon. Lire ci-dessous l’intégralité du communiqué de presse du parti Ensemble pour bâtir.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE SOUTIEN DU PARTI «ENSEMBLE POUR BÂTIR» DE MONSIEUR KINGNIDÉ PAULIN KPONNA AUX RÉFORMES DU PRÉSIDENT PATRICE TALON ET À SA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION

Le 06 avril 2016, notre peuple tenaillé par une soif inextinguible de rupture et refusant de perpétuer un régime de déni fondé sur l’arbitraire, le populisme, la concussion et l’entropie, a porté au pouvoir, dans son écrasante majorité, Son Excellence Monsieur Patrice qui incarnait aux yeux de tous l’alternative politique susceptible de remettre très rapidement le pays en confiance et au travail.
C’est à cette tâche colossale de reconstruction de notre pays, d’assainissement des finances publiques et des mœurs politiques que s’attèle depuis 27 mois avec un engagement et une foi inébranlables le Président de la République et son Gouvernement.
Le parti Ensemble Pour Bâtir (EPB) et son président Monsieur Kingnidé Paulin AKPONNA saluent le leadership inégalé du Chef de l’État, son engagement politique et sa détermination à nettoyer les écuries d’Augias et à remettre notre pays sur les rails en acceptant avec courage et opiniâtreté d’opérer les réformes structurelles, politiques, institutionnelles, économiques et sociales indispensables pour créer les conditions favorables au développement et à la croissance économique à deux chiffres.
C’est le sens et la signification qu’il convient de donner aux réformes actuelles sans lesquelles notre pays courait fatalement dans le labyrinthe.
Le parti Ensemble Pour Bâtir croit comme le Chef de l’État, que sans sacrifices et sans une audace politique il ne saurait avoir de développement et ces valeurs, le Président Patrice Talon les incarne si bien.
Jamais depuis le renouveau démocratique, l’engagement d’un Chef d’État à lutter contre la corruption, à assainir les pratiques et les mœurs politiques n’ont été aussi probantes et tangibles que sous la gouvernance de Son Excellence Monsieur Patrice Talon. A la folklorisation et à la théâtralisation hier de la lutte contre la corruption, nous assistons aujourd’hui sous le régime de la rupture à l’action concrète tant les fossoyeurs de l’économie n’ont plus le sommeil du juste.
C’est le lieu de féliciter et d’encourager l’Assemblée nationale à travers les députés du Bloc de la Majorité Parlementaire (BMP) qui accompagnent le Président de la république dans cette croisade en votant toutes les lois nécessaires pour l’effectivité de la lutte contre la corruption et l’assainissement de la vie politique.
Les votes successifs du code pénal, de la levée de l’immunité de certains députés cités dans des affaires de mauvaise gestion et de prévarication, de la charte des partis politiques et de toutes sortes de lois s’inscrivant dans la vision des réformes politiques conduites par le régime de la rupture, sont la marque de la complémentarité politique et institutionnelle à encourager pour faire progresser le pays et vaincre le manque d’audace législative ayant retardé notre pays dans maints domaines.
Le Parti Ensemble Pour Bâtir ( EPB) et son président Monsieur Kingnidé Paulin AKPONNA renouvellent leur soutien indéfectible à l’action politique du Président de la République et encourage l’ensemble des membres du Gouvernement à poursuivre sans relâche suivant les orientations pertinentes et le leadership éclairé du Chef de l’État, toutes les réformes jugées nécessaires pour le progrès économique du Bénin, la modernisation et l’assainissement des pratiques et de la vie politique nationale.
Au parti Ensemble Pour Bâtir, nous croyons fermement que le Président de la République Son Excellence Monsieur Patrice Talon est non seulement le Bon Samaritain pour le Bénin mais aussi, il est un don rare et un Père prodige pour l’envol économique de notre pays et une chance inouïe d’épanouissement donnée aux jeunes qui sont au cœur de son pacte social.
Du nord au sud, de l’est à l’ouest en passant par le centre, le Bénin est en chantier, l’asphaltage des mégapoles est mis à flots et 2019 s’annonce comme une année qui ouvrira la lumière sur les grands travaux du régime de la rupture.
Au plan agricole, le coton depuis l’avènement au pouvoir du Président Patrice Talon, enregistre des performances spectaculaires et inédites avec une prévision de 700 mille tonnes pour la campagne de 2019. Toutes ces actions annoncent une embellie économique dès 2019 et les Béninois toucheront du doigt les prouesses du régime de la rupture.
Au regard de tous ces grands travaux et avec un taux de croissance économique estimé à 6,4℅ pour 2018, le Président Patrice Talon en deux ans aura réalisé pour le Bénin des performances économiques inégalées que le pays n’a jamais connues depuis son accession à l’indépendance en 1960.
Le Bureau Exécutif National du parti Ensemble Pour Bâtir, son président Monsieur Kingnidé Paulin AKPONNA et l’ensemble des militants réitèrent leur totale adhésion aux valeurs fondatrices de la vision du Président de la république, à son Programme d’Actions (PAG) et s’engagent à œuvrer pour le succès de son quinquennat.
En cette veille de la commémoration du 58ième anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale, Monsieur Kingnidé Paulin AKPONNA, président du Parti Ensemble Pour Bâtir, souhaite une bonne fête de l’indépendance au Président de la république Monsieur Patrice Talon et à son Épouse, la Première Dame Madame Claudine Talon, à ses proches collaborateurs et à tout le peuple béninois.
Vive la Rupture,
Vive le Bénin Révélé !
Kingnidé Paulin AKPONNA
Président du parti
Commentaires