Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Uemoa : un taux de croissance de 6,7% en 2017 (conseil des ministres)

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  APA
Romuald
© Autre presse par DR
Romuald Wadagni, ministre de l’économie et des Finances
Comment


Lomé (Togo) - Envoyé spécial, Edouard Touré : Le ministre béninois de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni, président du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) a fait état, lundi soir à Lomé, d’un taux de croissance de 6,7% de l’union en 2017.

« Avec un taux de croissance de 6,7% en 2017, la performance de notre économie s’est consolidée », a dit M. Wadagni à l’ouverture de 20ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

Poursuivant, il a rappelé qu’en 2016, la croissance de l’économie dans l’espace Uemoa était de 6,5%, mais qu’en 2017, la croissance était portée par l’agriculture et les Btp.

« L’année 2017 a connu aussi la mise en œuvre de grands chantiers en matière d’intégration économique, d’intégration financière et de développement économique », a indiqué Romuald Wadagni, président du Conseil des ministres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

A Lomé, les chefs d’Etat examinent, entre autres, le Rapport sur l’état de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, la Note sur l’état de convergence dans les Etats membres de l’Union ainsi que l’état de mise en œuvre des chantiers de Haut niveau : Initiative régionale pour l’énergie durable (IRED) ; paix et sécurité ; sécurité alimentaire dans l’espace UEMOA.

La Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement est l’organe suprême qui ‘’définit les grandes orientations de la politique de l’Union’’.

La Conférence qui nomme les présidents et les membres des organes et institutions de l’Union, se réunit au moins une fois l’an, en session ordinaire.


TE
Commentaires