Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1991 du 14/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Fête de la Tabaski à Djougou : Abt rend visite à des amis et militants
Publié le mercredi 16 octobre 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de l’Alliance Abt a choisi sa ville natale Djougou pour fêter l’Aïd el Kébir 2013. A Cette occasion, il a choisi de rendre visite à ses amis et militants qui traversent des difficultés. Il n’a pas manqué d’inviter les Béninois à œuvrer pour la paix.

« Je suis venu prier ici à Djougou avec les amis, les membres de ma famille ». C’est ainsi que le Président Abdoulaye Bio Tchané a démarré ses impressions hier, lundi 15 octobre 2013, après la prière.
La place Idi du troisième arrondissement de la commune de Djougou était noire de monde. Personne ne voulait se faire conter la fête de la tabaski (Aïd el Kébir) de cette année. En plus du Président Abdoulaye Bio Tchané et de son équipe, on peut aussi remarquer la présence du ministre Allassane Soumanou Djimba, du député Nuhum Bida et du maire Mickael Soumanou Djarra.
L’ambiance était à la grande mobilisation des fidèles de la ville. Une foule suivait le Président Abt.
Dans son sermon, l’imam Razack Samari a prié pour toutes les autorités du Bénin. Et surtout pour que la paix et la prospérité règnent. Il a insisté sur l’origine de l’Aïd el Kébir qui provient essentiellement du sacrifice d’Abraham pour son Dieu. A l’issue de la prière, le Président Bio Tchané a confié ses impressions.
« Je suis venu prier ici à Djougou avec les amis, les membres de ma famille. Comme tous ceux qui sont venus ici aujourd’hui, nous avons prié essentiellement pour la paix dans notre pays », a déclaré M. Bio Tchané pour accompagner le sermon de l’Imam. Pour lui, dans les conditions actuelles et la situation que traverse le pays, c’était très bien venu. La tabaski est aussi une fête familiale selon Bio Tchané. C’est l’occasion aussi de rendre visite aux malades, aux nécessiteux. C’est une fête de la compassion. « Moi j’entends la célébrer en rendant visite aux amis, aux militants et aux sympathisants qui sont malades ou qui ont été récemment éplorés. Donc c’est vraiment une fête de partage, une fête aussi de souvenir et de compassion », a-t-il insisté. Le principal mot qu’il a adressé à tous ses concitoyens, pas seulement aux musulmans, c’est qu’il faut que tous continuent à travailler pour la paix dans le pays. Car il suffit de regarder un peu partout dans le monde et sur le continent pour se rendre compte de combien il est important d’être en paix.


Euloge Badou

 Commentaires