Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Fraude douanière et incitation à la violence: Atao Hinnouho à nouveau à la barre ce jour

Publié le mardi 14 aout 2018  |  Le Matinal
Le
© Autre presse par DR
Le député Mohamed Atao Hinnouho
Comment


Le périple devant le Juge se poursuit pour le député Atao Hinnouho. Ce jour, mardi 14 août 2018, il sera à nouveau à la barre au Tribunal de première instance de Cotonou dans le cadre de l’instruction entamée pour les deux dossiers relatifs à la fraude douanière et à l’incitation à la violence. Après le report du procès la semaine dernière, en raison de l’absence du représentant du laboratoire New Césamex à la barre, le mis en cause (Atao Hinnouho) répondra une fois encore des faits qui lui sont reprochés aujourd’hui. Le représentant du laboratoire New Césamex est également attendu dans le cadre de l’instruction entamée dans ce dossier.

Au cours de la séance dernière, Mohamed Atao Hinnouho avait été écouté par le tribunal sur la question relative à la fraude douanière, après la déposition du colonel Jacques Yempabou représentant l’administration douanière. Dans ce dossier, Atao Hinnouho a déclaré au juge ne pas être responsable des produits saisis dans des domiciles à Cotonou. Selon ses déclarations, il n’est plus propriétaire des locaux. Pour le second dossier relatif à l’agression des agents dans lequel il est accusé, trois des quatre agents qui seraient agressés par le député étaient absents à la barre.\

Les avocats ont alors profité pour réitérer leur demande de mise en liberté provisoire du député et d’autorisation de soin conformément aux textes en vigueur. Mais le juge a rejeté les deux demandes formulées par les avocats-conseils du mis en cause. Le député Atao Mohamed Hinnouho pourrait être fixé sur son sort ce mardi.
Commentaires

Dans le sous-dossier