Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Chine est devenue le troisième partenaire commercial du Bénin (ambassadeur chinois)

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Xinhua
Bénin
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Bénin / Chine : la 8ème édition du Festival du Nouvel An chinois au Bénin
Cotonou, le 07 Janvier 2017.Bénin / Chine : la 8ème édition du Festival du Nouvel An chinois au Bénin
Comment


La Chine est devenue le troisième partenaire commercial du Bénin, avec un volume des échanges commerciaux de 2 milliards de dollars américains par an, a révélé mardi à Cotonou, l’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Peng Jingtao.

"En 2017, l’exportation de biens du Bénin en Chine a connu une augmentation de 65%. Nos deux pays, sont en train d’étudier les moyens d’agrandir l’exportation des produits agricoles béninois vers le marché chinois", a-t-il souligné.

L’ambassadeur chinois a fait ces remarques lors de la cérémonie d’ouverture de la 10ème édition de la Foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest qui s’est ouverte mardi à Cotonou.

Pour ce chef de la diplomatie chinoise en poste à Cotonou, la Chine attache une importance majeure au développement des relations économiques et commerciales entre elle et le Bénin.

Il a affirmé que dans les domaines des infrastructures, de la santé publique, de l’agriculture, de l’énergie, des télécommunications, de la formation professionnelle, de la formation au développement agricole et d’autres, la coopération pragmatique entre les deux pays a connu un grand succès, avec des fruits bénéficiant directement aux peuples béninois partout dans le pays.

Par ailleurs, il s’est réjoui de constater que le gouvernement béninois a pris de nombreuses mesures pour la réforme et le développement du pays et pour améliorer l’environnement d’investissement.

"Les lois sur l’investissement et sur les zones économiques spéciales ont été adoptées. Des résultats satisfaisants sont obtenus", s’est-il réjoui, espérant que dans le cadre de l’Initiative "La Ceinture et la Route" et du Forum sur la Coopération sino-africaine, les deux pays réaliseront l’ancrage des programmes majeurs de coopération sino-africaine avec le programme d’actions du gouvernement, favorisant un bénéfice mutuel, un développement et un progrès commun. F
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Commentaires