Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire Atao : Le dossier renvoyé au 09 Octobre pour plaidoirie

Publié le jeudi 16 aout 2018  |  Nord Sud
Comment


Les avocats du député Atao Hinnouhoo ont demandés et obtenus le renvoi du dossier pour le 09 octobre. Ce renvoi fait suite à la communication de nouvelles pièces dans le dossier.

A la demande des avocats de la défense, le procès du député Atao Hinnouho repris hier au tribunal de première instance de première classe de Cotonou est reporté au 09 Octobre 2018. La cause de ce nouveau report est l’apparition de nouvelles pièces dans le dossier. En effet, la séance du mardi 14 août 2018 a vu la comparution pour déposition des représentants du laboratoire « New Cesamxex » et des quatre agents des forces de l’ordre inculpés. Après les dépositions, les avocats de la défense ont sollicité le juge en charge du dossier le temps de peaufiner leur plaidoyer d’où un nouveau report.
Selon Me Bocovo, avocat conseils du député Atao Hinnouho, la préparation du plaidoyer après l’apparition de nouveaux éléments nécessite du temps. A cet effet, il a rappelé que son client a plaidé non coupable après la déposition du représentant de l’administration douanière lors de la comparution du 03 août en soutenant qu’il avait cessé toute activité de représentation avec des laboratoires pharmaceutiques à cause de sa fonction de député et que ses immeubles sont actuellement mis en location à des sociétés.

Lors de la déposition du mardi 14 août, le représentant de « New Cesamex » a confirmé les propos du député en reconnaissant que leurs sociétés ont loué des immeubles de l’élu de la 15ème circonscription électorale. Il va plus loin en précisant que la présence de leur plaque posée sur lesdits immeubles est facilement vérifiable. « Il est important que la défense prenne du recul, analyse bien le dossier avant de présenter sa défense... », a estimé Me Boccovo.

Sandric DIKPE
Commentaires