Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démenti d’une intox : Rosine Soglo n’a pas marié la Rb à Talon

Publié le lundi 20 aout 2018  |  Matin libre
La
© aCotonou.com par Didier Kpassassi et Didier Assogba
La présidente fondatrice de la Renaissance du Bénin, Rosine Soglo et le président d’honneur Nicéphore Soglo font une sortie médiatique et réaffirment leur paternité sur la Rb
Cotonou, le 18 mai 2018. Lors de cette sortie, Ils ont reçu pour l’occasion, le soutien de nombreuses personnalités politiques notamment : Philippe Noudjènoumè, Basile Ahossi, Léonce Houngbadji, Candide Azanaï, Joseph Tamègon, Maxime Houédjissin
Comment


(Lire le communiqué du parti rendu public à cet effet)

COMMUNIQUÉ

Depuis quelques heures, une folle rumeur enfle et fait état d'une supposée allégeance de la Présidente-Fondatrice de la Renaissance du Bénin, Mme Rosine VIEYRA SOGLO, au pouvoir en place.
Les auteurs-fabricants de cette incongrue facétie ont construit une imaginaire conférence de presse prétendument tenue au siège du parti, à Kouhounou, et décrit avec force détails les circonstances fictives de la fameuse déclaration d'allégeance.
La Renaissance du Bénin, l'unique, la seule, la vraie, l'authentique, porte un démenti ferme et formel contre cette intoxication tendant à troubler l'esprit des militants et à semer la confusion en leur sein, au sein de nos sympathisants, et à l'égard de nos partenaires politiques.
Les usines de la manipulation politique, en mal de grain à moudre, s'illustrent une nouvelle fois, après avoir annoncé, il y a peu, le décès de l'Honorable Rosine VIEYRA SOGLO, revenue mercredi dernier au bercail, au terme d'un séjour sanitaire dans l'HEXAGONE.
La Renaissance du Bénin et son Président, Léhady Vinagnon SOGLO, condamnent ces manoeuvres de basses moeurs et rassurent la population, les militants, sympathisants ainsi que l'opinion publique nationale et internationale de leur maintien inconditionnel dans le combat pour le bien-être de nos compatriotes et de leur engagement renouvelé à lutter de toutes leurs forces pour la défense des acquis démocratiques issus de la mémorable Conférence nationale des Forces Vives de la Nation.
À cet effet, les responsables des structures à la base et les militants sont priés de se rasséréner et de se tenir en état de mobilisation permanente, pour le triomphe de notre parti, la Renaissance du Bénin, la seule, l'unique, la vraie et l'authentique.

Fait à Cotonou le 18 août 2018

Pour le Comité de Relance des Activités de la Renaissance du Bénin,

Joël Godonou
Commentaires