Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le maire de Prichard au cabinet du chef de l’Etat

Publié le mardi 28 aout 2018  |  24 heures au Bénin
Adjanohoun
© Autre presse par DR
Adjanohoun plébiscitée à la tête de Ouidah
Comment


Le maire de la cité historique de Ouidah, Célestine Adjanohoun a introduit, ce lundi 27 août 2018, l’édile de la ville de Prichard, Jimmy Gardner, au cabinet du chef de l’Etat Patrice Talon. Cette visite s’inscrit dans le cadre du jumelage entre les villes de Ouidah et de Prichard en Amérique.
A la sortie de l’audience, le maire de Ouidah dit avoir eu des échanges très intéressants avec le chef de l’Etat qui, selon elle, a fait des recommandations afin que rien n’arrête ce qui se fait. « C’est un symbole pour nous maintenant que ceux-là ont décidé de revenir sur leur terre natale », a-t-elle déclaré. Célestine Adjanohoun a également informé que John Smith, un Afro-américain ayant retrouvé ses souches à Ouidah, a demandé qu’à sa mort, qu’on l’y enterre. « Désormais, il y aura un pèlerinage qui va s’organiser, il y aura des Béninois qui vont aller à Prichard et des Américains qui vont venir ici. Nous avons mis en place un comité de pilotage pour tout cela », a indiqué l’autorité communale.

Le maire de Prichard, Jimmy Gardner a exprimé toute sa satisfaction et souhaite voir cette expérience se poursuivre. « Cela a un potentiel économique, culturel et historique. Nous nous en réjouissons beaucoup et nous voudrions pouvoir construire sur ce début de relation qui s’est matérialisée à travers le jumelage », a-t-il souligné. Pour lui, l’essentiel c’est de reconnaître que nous avons beaucoup à aller partager avec notre peuple là-bas à la Havane, surtout à Prichard qui est la ville des champions.
S’en tenant aux résolutions prises dans le cadre du jumelage des deux villes, Jimmie Gardner, estime qu’elles vont donner un tremplin économique, culturel et historique.
Cette visite des Américains à Ouidah s’inscrit dans le cadre de la journée internationale du souvenir de la traite négrière et de son abolition.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment