Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 33 du 2/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

A la faveur de la fête de la Tabaski : Safiou Idrissou AFFO prie pour Yayi (Le ministre des Sports remercie le chef de l’Etat pour avoir consacré dans le budget de l’Etat 2014, environ 60 milliards au profit de la jeunesse béninoise)
Publié le vendredi 18 octobre 2013   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Journée chargée hier mardi pour le ministre Safiou Idrissou Affo. Depuis sa commune d'origine, alors qu'il s'y est rendu pour la prière sanctionnant la tabaski, le ministre des sports s'est fait porte parole de la jeunesse béninoise, pour d'abord prier pour le chef de l'Etat et ensuite lui dire merci pour avoir consacré dans le budget de l'Etat 2014, environ 60 milliards au profit de la jeunesse béninoise.

Rappelant que c'est une première en République du Bénin, le ministre de la jeunesse, des sports et loisir a souligné, depuis la place Idi de Bassila, qu'il s'engage pour que ce montant destiné à tout projet porteur de la part des jeunes, servent rigoureusement la jeunesse. Ce clin d'œil du gouvernement du président Boni Yayi permettra, selon le ministre Safiou Idrissou Affo, de faire efficacement face aux problèmes de chômage auquel sont confrontés les jeunes au Bénin, comme d'ailleurs d'autres de la sous-région et du monde entier.

La cagnotte de la jeunesse dont il s'agit est un véritable outil de création de richesse et pourvoyeur d'emploi. C'est pourquoi, le ministre des sports s'est proposé d'entreprendre dans les jours à venir, une tournée de sensibilisation, afin que les jeunes puissent soumettre des projets bancables et durables qui puissent permettre de régler les questions de précarité de l'emploi, du leadership entrepreneurial des jeunes etc.

Après Bassila, la même mission a conduit le ministre et sa suite à Djougou. A cette étape, l'autorité s'est fait entourer du député Bida Nouhoum. Ce dernier qui a prouvé l'attention du gouvernement en faveur de la jeunesse, a promis tout mettre en œuvre pour une exploitation judicieuse de la cagnotte de la jeunesse, pour le règlement progressif de ses problèmes.

 Commentaires