Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bénin-Scandale du foot: l’ex-ministre Vicentia Boco poursuivie sans mandat de dépôt

Publié le dimanche 9 septembre 2018  |  banouto.info
Vicentia
© aCotonou.com par DR
Vicentia BOCO, Présidente de l`Institut National pour la Promotion de la Femme.
Comment


Dans le dossier relatif au scandale ayant conduit à la disqualification de l’équipe cadette de football du Bénin d’une compétition continentale, le parquet de Cotonou a enclenché des poursuites contre l’ex-ministre Vicentia Boco.

Radiologue et responsable du cabinet ayant réalisé l’examen IRM de contre-expertise demandé par les autorités béninoises, l’ancienne ministre Vicentia Boco devra s’expliquer devant le tribunal. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, Elonm Mariano Metonou, devant qui l’ex-ministre s’est présentée, a décidé de la poursuivre.

Selon un communiqué de presse signé du procureur de la République, l’ex-ministre Vicentia Boco, tout comme les autres mis en cause dans ce dossier, est poursuivie des chefs des infractions de faux et usage de faux de certificat, et complicité. Contrairement à certains prévenus dans ce dossier, la responsable du cabinet d’examen est poursuivie sans mandat de dépôt. Un de ses employés, notamment Désiré Hounguè est lui aussi poursuivi sans mandat de dépôt pour les mêmes chefs d’infraction.

Le procès dans cette affaire qui tient en haleine les Béninois depuis plus d’une semaine est annoncé pour se tenir devant la première chambre des flagrants délits le 23 octobre prochain.
Commentaires