Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : la Plate-forme pour la sécurité alimentaire préconise une loi d’orientation agricole
Publié le samedi 19 octobre 2013   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

COTONOU -- Le président de la Plate-forme béninoise pour la sécurité alimentaire, M. Michel Yabi, a plaidé ce vendredi à Cotonou pour l'élaboration et l'adoption d'une loi d'orientation agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle au Bénin, a-t-on appris vendredi de sources officielles.

"Une loi d'orientation agricole constitue non seulement, le socle de la politique générale de développement agricole du pays, mais elle traduit aussi, la volonté commune de l'ensemble des partenaires du secteur du développement rural de passer d'une agriculture de substance à une agriculture intensive et diversifiée, capable de satisfaire les exigences de la sécurité alimentaire d'une population sans cesse croissante", a-t-il affirmé.

Pour cet acteur de la société civile béninoise, l'adoption de cette loi permettra d'assurer plus largement aux populations béninoises l'accès effectif aux diverses richesses de la nature, du sol et de la terre ; et assurément, elle apportera un plus dans la lutte quotidienne contre l'insécurité alimentaire et la malnutrition au Bénin.

Il a estimé que les efforts de développement agricole de ces deux dernières décennies bien que très importants sont bien loin d'avoir résolu entièrement les problèmes de l'agriculture béninoise.

"L'agriculture béninoise demeure non seulement précaire et sujette aléas climatiques, mais aussi, exposée aux crises aigües", a-t-il déploré.

 Commentaires