Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: La réconciliation de Yayi et Azannaï annoncée

Publié le mardi 18 septembre 2018  |  L`événement Précis
L’école
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
L’école de formation des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) lancée par le président d`honneur du Parti l`ancien président de la république le docteur Thomas Boni Yayi
Abomey Calavi le samedi 26 Mai 2018. Les FCBE lancent leur école politique
Comment


L’ex chef de l’Etat, Boni Yayi et Candide Azannaï veulent fumer le calumet de la paix. La nouvelle a été rendue publique cet après –midi à la faveur d’un point de presse tenu à Azalai Hôtel de la Plage de Cotonou, par le comité de médiation et de réconciliation entre les deux personnalités. Un comité mis sur pied depuis bientôt un an. Boni Yayi, par ailleurs président d’honneur du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent ( FCBE) et Candide Azannaï , président du Parti Restaurer L’Espoir ( RE) ont ainsi décidé de travailler à nouveau ensemble dans «l’intérêt général du peuple béninois », selon le député Guy Mitokpè, secrétaire général du parti RE et membre dudit comité. « C’est un ancien président de la République et l’un de ses anciens ministres qui ont choisi à nouveau de lutter ensemble, et cela ne devrait poser aucun problème, parce que c’est la nation toute entière qui en est gagnante » s’est-il réjoui. L’ex secrétaire général de la présidence sous Boni Yayi, Alassani Tigri abondera dans le même sens, précisant que cette réconciliation obtenue a été l’œuvre acharnée de plusieurs personnalités béninoises, dont Feu Roi Agoli Ago Dèdjèlagni, ami personnel de Boni Yayi comme de Candide Azannaï .

« Le peuple béninois a toujours souhaité que l’intérêt supérieur de la nation soit priorisé en toute circonstance » a aussi affirmé Alassani Tigri qui a annoncé qu’une cérémonie grand public, déjà en préparation et qui consacrera officiellement cette réconciliation dans un bref délai, d’ici un mois.

Christian TCHANOU
Commentaires