Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Cantine scolaire : 28 milliards supplémentaires pour plus de couverture

Publié le lundi 24 septembre 2018  |  Nord Sud
La
© aCotonou.com par DR
La cantine scolaire
Comment


La scolarisation et le maintien des enfants dans nos écoles, préoccupent au plus haut pont le gouvernement du président Patrice Talon. C’est dans ce cadre que s’inscrit d’ailleurs le programme Cantines Scolaires qui est entrée dans sa phase active depuis l’année scolaire écoulée. Satisfait des bons résultats obtenus, le gouvernement entend augmenter la cagnotte pour impacter plus d’écoliers.

Faut-il le rappeler, le programme Cantine Scolaire vise entre autres à améliore l’inscription et la rétention des élèves en partenariat avec les associations de Parents d’élèves. A cet effet, il règle un problème de déscolarisation lié à l’alimentation. Ainsi, depuis l’année dernière, le gouvernement de la rupture a procédé à son lancement pour cinq ans. Ce programme qui prend en compte 1579 écoles et 350000 écoliers dans 11 départements. Pour l’année scolaire 2018-2018, le gouvernement s’apprête à injecter 28milliards supplémentaires pour étendre le taux de couverture de 31% à 51%. Cela implique 1600 écoles supplémentaires qui seront impactées par le programme cantine scolaire.

Un véritable programme social qui montre la volonté du gouvernement du Nouveau Départ à accorder la chance à tous les enfants béninois de bien jouir de leur droit à l’éducation. A travers l’extension du taux de couverture, l’exécutif témoigne son attachement au bienêtre de tous les enfants du pays. Pour donc atteindre les résultats escomptés, le programme est mis en œuvre avec de la méthode et de la rigueur. On en veut pour preuve les différentes sanctions infligées aux chefs d’établissements qui ont voulu mettre du plomb dans l’ail du programme. La même rigueur est déjà en vigueur pour le compte de cette année scolaire et reçoit déjà le satisfecit du Programme Alimentaire Mondial (PAM), partenaire du programme.

En effet, une délégation du PAM, conduite par son représentant résident, a effectué la semaine écoulée une descente dans certaines écoles pour constater l’effectivité des activités du cantine scolaire. A l’issue de la visite, l’institution a salué un projet innovateur et a félicité toute la chaîne de mise en œuvre du programme. Comme quoi, le gouvernement du Bénin est dans une dynamique sociale en compte tout faire pour offrir une éducation de qualité à tous.

Juste SEWLAN
Commentaires