Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2316 du 18/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Les agents du garage central arraisonnent des véhicules administratifs en circulation irrégulière
Publié le lundi 21 octobre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Quatre véhicules administratifs sur une trentaine passés au contrôle, aux carrefours stratégiques de la ville de Bohicon ont été appréhendés samedi, pour diverses irrégularités en l'occurrence la non détention d'ordre de mission autorisant ces engins de circuler un jour non ouvrable.

Sur les quatre véhicules administratifs en situation irrégulière arrêtés et présentés à la presse, trois sont conduits au garage central pour non détention d'ordre de mission, a expliqué le directeur du garage central administratif, Coffi Atchikè. Il s'agit du véhicule de fonction du directeur départemental Zou-Collines de la culture, de l'alphabétisation, de l'artisanat et du tourisme, immatriculé P 9421 RB, d'un véhicule de l'Office national des bois (ONAB), et d'un 4X4 NISSAN du Centre régional de promotion agricole (CeRPA) Zou-Collines, portant l'immatriculation AM 0663 RB.

Interpelés, certains agents à bord de ces moyens roulants, ont dans la précipitation, ramené quelques instants après, des ordres de mission décousus, sans numéro d'enregistrement ou sans cachet, fabriqué en toute hâte.

· Rifonga-Bénin se mobilise autour des candidatures féminines

Une quinzaine de participants, des femmes en majorité, membres d'Ong du Réseau d'intégration des femmes des Ong et associations africaines (RIFONGA), ont suivi vendredi à l'hôtel Fifatin de Bohicon, une formation sur " Les stratégies pour un meilleur suivi des campagnes électorales ", initiée dans le cadre du projet " Zenzen ".

La vice-présidente de RIFONGA, Mme Antoinette Dadjo, a demandé aux personnalités des Ong présentes à ce séminaire, de s'engager aux côtés des candidates aux élections communales et locales prochaines. Ces observateurs des élections formés à Bohicon, auront également en dehors de leur mission de scrutateurs, à promouvoir les candidatures féminines, assister les candidates avant, pendant et après le processus électoral, a souligné Mme Dadjo.

Plusieurs communications ont été développées sur les thématiques liées à l'observation d'un scrutin électoral et ses implications, le comportement de l'observateur, sa réaction selon le temps, le milieu et les événements.


 Commentaires