Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Visite du chef de l’Etat à Washington: Patrice Talon obtient l’accompagnement de la Banque Mondiale

Publié le samedi 29 septembre 2018  |  24 heures au Bénin
Visite
© Présidence par DR
Visite de travail du chef de l`Etat, Patrice Talon en Suisse
Mardi 22 mai 2018. Visite de travail du chef de l`Etat en Suisse à l`invitation de mon homologue S.E.M. Alain Berset, Président de la confédération Suisse.
Comment


Dans le cadre de sa visite à Washington, le président de la République Patrice Talon a tenu de nombreuses réunions et séances de travail avec les dirigeants de la Banque Mondiale et d’autres acteurs d’institutions financières. Ces séances ont débouché sur le financement de certains projets et l’accompagnement du Bénin dans divers domaines.

Patrice Talon a reçu en audience, ce jeudi 27 septembre 2018, Philippe Le Houerou, directeur général de la Société Financière Internationale (SFI). La SFI est une entité de la Banque Mondiale qui accompagne le Bénin dans la réalisation de projets structurants. Au terme de l’audience, il a été retenu l’appui et le financement par la SFI du projet de production d’énergie basée sur le gaz et l’accompagnement du Bénin dans les domaines du tourisme, de l’économie numérique, de l’agrobusiness avec une attention particulière accordée à l’anacarde et l’ananas Made in Benin.
Le chef de l’Etat a ensuite reçu le vice-Président Afrique du Groupe de la Banque Mondiale, Hafez Ghanem. « Je me réjouis que la mise en œuvre du projet ARCH et la couverture des soins de santé pour tous les Béninois soit une si forte priorité pour le Président Talon », a-t-il déclaré.
La Banque Mondiale a pour mission le développement économique et la lutte contre la pauvreté à travers le financement des investissements dans les secteurs clés. Cette institution financière a donné son accord pour accompagner le Bénin dans les domaines de l’eau, l’éducation et de la santé.

Aussi, des séances de travail ont-elles eu lieu avec des partenaires techniques et financiers dans le cadre de la concrétisation du Programme d’Actions du Gouvernement (PAG).
Après ces séances de travail à Washington et sa participation à la 73ème session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies aux États-Unis, le chef de l’Etat a pris le départ pour Cotonou dans la nuit de jeudi 28 septembre 2018.

Akpédjé AYOSSO (Stag.)
Commentaires