Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : Le Plp alerte sur l’enlèvement du porte-parole de l’initiative de Nikki

Publié le samedi 29 septembre 2018  |  La Nouvelle Tribune
Sabi
© aCotonou.com par DR
Sabi Sira Korogoné, porte-parole de l’«Initiative de Nikki»
Comment


Sabi Sira Korogoné, porte-parole de l’ « Initiative de Nikki », a été enlevé ce matin selon un communiqué du Parti pour la libération du peuple (Plp) qui condamne l’acte et exige la libération immédiate de l’homme.

D’après ce que rapporte le parti de Léonce Houngbadji dans son communiqué, c’est très tôt dans la matinée de ce vendredi 28 septembre 2018 que le meneur de l’ « Initiative de Nikki » a été pris de son domicile par des « hommes armés », «tous en civil » pour être conduit à une destination non encore identifiée. C’est une violation des droits de l’homme que condamne le Plp. A ce cas, le Plp rappelle que « dans le même temps, le porte-parole de l’ « Initiative de Cotonou » Habib Ahandessi se dit persécuter par la police » et que « des députés sont illégalement convoqués par la police ».

Le parti note une répression des «Initiatives locales » de jeunes. Rappelons que l’« initiative de Nikki » est un mouvement de jeunes du septentrion. Lors de leur sortie sur l’analyse de la situation sociopolitique du pays, ils ont tenu des propos qui leur ont valu des interpellations de la part des forces publiques.

Cela a suscité d’autres « initiatives » dont celles de Parakou, de Ouidah et de Cotonou pour soutenir le mouvement. Mais les attaques contre ces jeunes se poursuivent et prennent de l’ampleur selon Léonce Houngbadji et ses militants.

Cela dénote à leur avis, d’ « une volonté politique de réprimer les voix critiques et d’installer la peur au sein de la jeunesse de plus en plus mobilisée ».

Alors, ils réclament entre autres, le respect des droits de l’homme et la libération immédiate du jeune « enlevé ». Leur communiqué indique également qu’ils ont saisi ce vendredi, le Groupe de travail sur la détention arbitraire issu du Conseil des droits de l’homme des Nations-Unies et la communauté internationale.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment