Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1994 du 18/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Changement à la tête de la Cstb : Paul Essè Iko élu secrétaire général confédéral
Publié le lundi 21 octobre 2013   |  La Presse du Jour


Marche
© aCotonou.com par DR
Marche interdite des anti-révisionnistes
Samedi 24 Août 2013, Bourse du travail, Cotonou : Les membres du parti d`opposition Union fait la Nation et la Convention Patriotique des Forces de Gauche ont vu leur marche interdite par un communiqué du Ministre de l`Intérieur Photo : (En chemise rose) Paul Issè Iko, Secrétaire Général de la Centrale Syndicale des Travailleurs du Bénin


 Vos outils




Les militants de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), ont tenu leur premier congrès extraordinaire à la bourse de travail le samedi 19 octobre 2013.Ledit congrès a donné lieu au remplacement du bureau exécutif national de la confédération. Ont pris part aux travaux les membres du comité confédéral national, les délégués des douze unions syndicales départementales, ceux de toutes les fédérations membres et d’une centaine de syndicats affiliés.
Le tout nouveau secrétaire de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) a pour nom Paul Essè Iko.Il a été élu lors du premier congrès extraordinaire qui s’est tenu le samedi 19 octobre 2013 à la bourse du travail à Cotonou. Au cours de cette cérémonie qui a duré plus de 6 heures d’horloge, les membres de cette confédération ont d’abord procédé à la présentation des rapports moraux et d’activités couvrant la période transitoire d’avril à octobre 2013 par le secrétaire général par intérim. Après débat, lesdits rapports ont été adoptés et un satisfecit a été décerné au bureau ayant conduit la confédération pendant la période de transition. De même, les travaux ont connu des apports relatifs à l’adoption d’un appel de la confédération aux travailleurs de tous secteurs et de toutes catégories en vue de la poursuite des luttes pour la préservation et l’élargissement des acquis, l’amélioration des conditions de vie de travail et aussi la prise des résolutions et recommandations se rapportant, entre autres, au soutien à des secteurs en lutte, au renforcement des finances de l’organisation. Au terme des travaux, les participants ont procédé au réaménagement du comité confédéral national. Ce faisant, le bureau exécutif confédéral devant conduire les destinées de la Cstb jusqu’à la fin du mandat en juin 2015, est présidé par Paul Essè Iko, et Kassa Mampo Nagnini Gilbert, élu secrétaire général adjoint.
Boniface Kabla (Stg)

 Commentaires