Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Critiques non-fondées contre le Chef de l’Etat:Le mouvement « Tdr » invite les jeunes à la retenue

Publié le mardi 9 octobre 2018  |  Le Matinal
Conférence
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi
Conférence publique "La jeunesse africaine quelle issue ". Une conférence présentée par l`écrivain ivoirien Jean-Yves Lafleur AHISSI
ESAE, Cotonou le vendredi 10 Mai 2018. L`écrivain ivoirien Jean-Yves Lafleur AHISSI échange avec les étudiants de l`université ESAE sur son ouvrage "La jeunesse africaine quelle issue ?"
Comment


Le mouvement « Talon doit réussir » (Tdr) condamne la naissance des initiatives tous azimuts pour discréditer la gouvernance du président Patrice Talon. C’était à l’occasion d’une conférence de presse, vendredi 5 octobre 2018 à Cotonou. L’organisation a invité les jeunes à ne pas servir de chair à canon pour les hommes politiques en manque d’inspiration en prenant l’exemple de « Korogoné ». Selon le Coordonnateur national du mouvement, Oswald Akpali, le président Talon ne mérite pas ces critiques, car il a eu le courage d’engager des réformes qui se révèlent bénéfiques pour le mieux-être des populations. En faisant cas de la condamnation du meneur de l’initiation de « Nikki », il a dénoncé l’instrumentalisation des jeunes à des fins ignobles. A en l’croire, les démarches effectuées par les leaders du mouvement Tdr pour implorer la clémence de la Cour sont restées vaines, vu que l’intéressé n’était pas conscient de la gravité des faits qui lui sont reprochés. Quant à la « Lettre à la République » de l’ancien président Yayi Boni, contrairement à la vague d’indignation, contre la correspondance, le Coordonnateur a estimé que c’est un aveu d’échec. A son avis, le président d’honneur des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) ne veut pas que son successeur réussisse là où il a échoué. De ce fait, il a dit comprendre le fait que les lauréats déclarés admis aux concours frauduleux annulés n’applaudissent pas les réformes engagées sous le régime du chantre du Nouveau départ. Il a invité la jeunesse béninoise à ne pas se tromper de combat car : « Notre lutte aujourd’hui devrait être celle de l’emploi ».

Donald Kévin Gayet

(Stag)
Commentaires