Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le FMI abaisse ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne en 2018, à 3,1%

Publié le mercredi 10 octobre 2018  |  Agence Ecofin
La
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
La Directrice du Fond Monétaire International, Christine Lagarde visite le projets d`aide à l`enfance Terre des hommes du Bénin.
Cotonou, le 11 Décembre 2017. Arrivée au Bénin pour une visite de 3 jours Christine Lagarde échange avec les responsables et les enfants du projet d`aide à l`enfance `` Terre des hommes du Bénin``.
Comment


Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé, ce mardi 9 octobre, ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne en 2018 à 3,1% contre 3,4%, lors de sa précédente estimation datant du mois de juillet dernier.

« Les risques géopolitiques et les conflits internes pèsent sur les perspectives de plusieurs économies au Moyen-Orient et en Afrique subsaharienne », a expliqué le Fonds dans un rapport présenté à Bali (Indonésie), où se déroulent les réunions d'automne du FMI et de la Banque mondiale.

L’institution a toutefois maintenu ses prévisions de croissance pour l’Afrique subsaharienne à 3,8% en 2019.

Le FMI a, par ailleurs, abaissé les perspectives de croissance de l’économie mondiale en 2018 et 2019. Il table désormais sur une croissance du produit intérieur brut mondial (PIB) de 3,7% pour chacune de ces deux années (-0,2 point), une hausse similaire à celle de 2017.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires