Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4211 du 22/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

En pèlerinage à la Mecque : Sofiatou Onifadé en communion avec les pauvres
Publié le mardi 22 octobre 2013   |  Le Matinal


La
© Autre presse par DR
La Ministre Sofiatou Onifadé Baba-Moussa


 Vos outils




L’ancienne ministre de la Microfinance, Sofiatou Onifadé multiplie ses gestes de générosité à l’endroit des populations. Elle l’a encore démontré lors de la fête de la Tabaski depuis la Mecque où elle prie actuellement pour le peuple béninois.
C’est grâce à l’appui des responsables de l’école internationale Ufuk Bénin que l’ancienne ministre de Yayi Boni a mené cette action.


Ainsi, des musulmans démunis ont reçu des sacs de viande pour la fête de l’Aid El Kébir. Selon les témoignages, c’est un acte qui conforte ses prières pour le chef de l’Etat et son gouvernement. Par ce geste de générosité, les bénéficiaires soutiennent que Sofiatou Onifadé fait siennes les recommandations du coran qui enseignent le partage et l’aumône au sein de la religion musulmane. Déjà, le jeudi 17 Octobre 2013 à la mosquée de Djassin-Zounmè, des dizaines de sacs de viande ont été distribués aux populations aussi bien aux musulmans qu’aux autres composantes de la population mobilisées pour la circonstance. La délégation de l’école internationale turque Ufuk-Bénin était bien au rendez-vous, bien que la ministre Sofiatou Onifadé Baba-Moussa fût en pèlerinage à la Mecque. Ce geste de générosité, basé sur la foi islamique, s’est répété avec la délégation de l’école Ufuk Bénin dans plusieurs autres arrondissements de la ville de Porto-Novo. Depuis la Mecque, la ministre Sofiatou Onifadé Baba-Moussa a expliqué ses démarches par la fidélité à Dieu Tout-Puissant qui s’exprime par le respect des préceptes dont celui de l’aumône. Pour elle, c’est une grâce de pouvoir partager avec ses semblables le peu dont on dispose avec les moins nantis. Pour finir, elle a prié pour que la paix, la quiétude, la stabilité politique, la cohésion sociale et surtout l’amour du prochain au Bénin.

Jules Yaovi Maoussi

 Commentaires