Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2317 du 22/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Après 22 ans d’activités Canal+ veut révolutionner le monde de l’audiovisuel au Bénin et en Afrique
Publié le mercredi 23 octobre 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Autour d’un déjeuner offert ce mardi aux hommes des medias, les responsables du groupe Canal+ ont présenté leurs nouveaux produits tout en exposant leurs perspectives pour les prochaines années. Il a été également question du bilan des 22 années d’activités du groupe Canal+ au Bénin. C’était à la Salle Baobab de Novotel à Cotonou

Françoise Le Gennou-Remarck en charge des relations extérieures à Canal+, Bertha Rizcallah, responsable Eit-Bénin et David Mignot, Dg Canal+ Afrique ont été les trois interlocuteurs des journalistes au cours de ladite rencontre.

En effet, il s’est agit pour le Directeur général de présenter les activités et ambitions de Canal+ au Bénin. Rappelant qu’ils sont présents dans presque tout le monde et 40 pays africains, David Mignot a précisé que les activités de Canal+ ont commencé au Bénin depuis 1991. Une époque où leurs services n’étaient destinés qu’aux ménages les plus aisés. Vu l’évolution des choses et la croissance économique qui est restée dynamique en Afrique francophone, Canal+ a changé de stratégie depuis 2008. Les conditions d’accessibilités ont donc été revues. Ainsi, contrairement au passé où les équipements coutaient excessivement chers et il fallait payer trois à six mois d’abonnement, toutes les formalités ont été revues et l’abonnement commence désormais à partir de 5.000f. Le décodeur et le parabole ne reviennent maintenant qu’à 25.000f. Mieux, David Mignot a expliqué que le nombre de chaînes sur les bouquets est resté en permanent accroissement mais contre des prix restés constants ou parfois même revus à la baisse. Pour être plus proche des consommateurs, des points de vente et des vendeurs et installeurs sont installés sur tout le territoire. Insistant sur l’adaptation des choix des contenues des chaînes aux réalités du continents, le Dg Canal+ Afrique a souligné que son groupe est le premier opérateur audiovisuel en Afrique Francophone et 2ème en Afrique.


Nouveautés
Pour renchérir les explications du Dg David Mignot, Bertha Rizcallah est revenue sur les efforts qui se font sur toute l’étendue du territoire national pour que Canal+ soit plus proche de ses clients. A sa suite est intervenue Françoise Le Gennou-Remarck qui a axé son intervention sur les deux grandes nouveautés de Canal+. Il s’agit de ’’Canal+ Foot’’, une chaîne exclusivement dédiée au football et qui diffuse tous les championnats de football. L’autre nouveauté, c’est bien la chaîne ’’Canal+ Séries’’ qui est spécialisée dans la diffusion des séries de hauts niveaux. Pour conclure son intervention, Françoise Le Gennou-Remarck a réitéré l’engagement dont Canal+ fait montre depuis plus de 20 ans au service de ses abonnés.

Par ailleurs, les responsables de Canal+ ont profité de la présence des autorités au niveau continental pour présenter les lauréats de leurs divers concours, notamment le concours " Afrique au Féminin " et bien d’autres encore. Le béninois Karl Job qui a remporté le grand prix du concours de la couleur de Canal+ a été également primé. Faut-il le précisé, il a reçu une distinction plus une enveloppe financière de 1500 euros.

 Commentaires