Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Dona Jean-Claude Houssou met en service des ouvrages électriques à Savalou

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  24 heures au Bénin
Dona
© Autre presse par DR
Dona Jean-Claude Houssou met en service des ouvrages électriques à Savalou
Comment


En tournée dans le département des Collines les 05 et 06 novembre dernier, le ministre de l’énergie, Dona Jean-Claude Houssou a officiellement mis en service les réseaux électriques réalisés par l’Agence Béninoise d’Électricité Rurale et de Maîtrise d’Énergie (ABERME) dans les arrondissements de Tchetti, de Doumè et de Ottola, dans la commune de Savalou.

Pour le ministre de l’énergie, la mise en service de ces réseaux montre que le Programme d’actions du gouvernement (Pag) est en marche. Cela se traduit selon lui, par l’obscurité qui va disparaître définitivement désormais dans ces zones et plus loin encore, va reculer toutes les malveillances qui sont dues à cette obscurité. « Cela va changer le quotidien de ces habitants », a-t-il insisté.
Roland Kpatènon, technicien de l’ABERME, informe que l’ouvrage réalisé dans l’arrondissement de Tchetti est constitué de 3 Km de réseau HTA, 2,5 Km de réseau BT, 01 transformateur de 100 KVA et 10 lampadaires pour impacter 200 ménages. Celui de l’arrondissement de Doumè, poursuit-il, est constitué de 24,7 Km de réseau HTA, 2,5 Km de réseau BT, 01 transformateur de 100 KVA, 10 lampadaires pour 200 ménages, et enfin, à Ottola, l’ouvrage comprend 2,8 Km de réseau HTA, 2,3 Km de réseau BT, 01 transformateur de 100 KVA et 10 lampadaires pour 200 ménages. Ces actions traduisent la volonté du gouvernement de faire bénéficier à chaque localité du pays, les effets de la solidarité nationale.
À chaque étape, Dona Jean-Claude Houssou et sa délégation sont accueillis par les autorités locales et les populations sorties massivement pour exprimer leur reconnaissance au gouvernement du président Talon.

F. Aubin AHEHEHINNOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment