Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin/11e session de la conférence des ministres de la Fonction Publique des Etats membres de l’Ofpa: Cotonou accueille les travaux du 14 au 18 novembre prochain

Publié le dimanche 11 novembre 2018  |  Les Pharaons
Lancement
© Présidence par DR
Lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique
Jeudi 08 Mars 2018. Bénin. Adidjatou Mathys, Ministre du Travail et de la Fonction Publique a pris part au lancement de la plateforme de dématérialisation des actes de la Fonction Publique
Comment


Du 14 au 18 Novembre 2018, le Bénin abritera la 11e Session de la Conférence des Ministres en charge de la Fonction Publique des Etats membres de l’Observatoire des Fonctions Publiques Africaines (OFPA). Cette session de la Conférence des ministres enregistrera la participation de Cent vingt (120) délégués dont Vingt-cinq (25) Ministres en charge de la fonction publique et des experts de leurs pays respectifs. Deux temps forts marqueront les assises de cette Session. Primo, la réunion des experts aura lieu du 14 au 16 novembre à Bénin Royal Hôtel et enfin la session des Ministres, du 17 au 18 novembre 2018 à l’Hôtel Azalaï de la Plage de Cotonou.
Au cours des travaux, il s’agira pour les participants de rétablir la légalité au sein de l’institution par l’appréciation des documents de travail élaborés par le Secrétariat Exécutif, en vue de lui donner les autorisations nécessaires pour l’exercice 2019. Aussi, il sera question pour ceux-ci de réaffirmer les rôles et responsabilités des Etats membres et du secrétariat exécutif afin que ce dernier soit véritablement au service des fonctions publiques africaines. Il ne manqueront pas de relancer les activités de l’institution pour lui permettre de redorer son blason.
Faut-il le noter, 26 pays francophones dont le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, la Centrafrique, les Iles Comores, le Congo, la Côte-d’Ivoire, le Djibouti, le Gabon, la Guinée Conakry, le Madagascar, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad, le Togo, l’Angola, le Cap-Vert, la Guinée Bissau, le Mozambique, Sao Tome et Principe, la Guinée Équatoriale et enfin la Gambie sont membres de l’Ofpa.
Commentaires