Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le système éducatif béninois au menu des quotidiens

Publié le mardi 13 novembre 2018  |  ABP
Education
© 24 heures au Bénin par DR
Education
Comment


La distinction des meilleurs établissements par ‘’Eco Finance’’ et comment faire pour trouver des solutions aux différents problèmes qui minent le système éducatif au Bénin sont entre autres les sujets développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce mardi.

« Secteur de l’éducation au Bénin et dans l’Uémoa » : ‘’ Les cours Sonou’’, la palme de l’entreprise la plus innovante » placarde en manchette "matin libre" soulignant que les entreprises sélectionnées au Bénin et dans l’espace Uémoa ont reçu leur palme.

Le journal rappelle que les secteurs retenus sont entre autres, l’industrie, l’hôtellerie, la banque, le secteur des ressources humaines, des produits pétroliers, de la presse et de l’éducation ; précisant ainsi que sur le plan éducatif, c’est l’établissement ‘’ Les Cours Sonou’’ qui a été sacré l’entreprise la plus innovante.

L’auteur de l’article a fait savoir que le fondateur Fiacre Sonou, après avoir reçu le prix des mains du ministre en charge de l’énergie, a remercié le chef de l’Etat pour son ambitieux programme d’action qui fait la promotion des valeurs intellectuelles, académiques, professionnelles, pratiques et pragmatiques en faveur de l’éducation universitaire de notre pays.

Dans le même registre, le matinal informe que, préoccupée par les problèmes auxquels sont confrontés le système éducatif béninois, l’Académie nationale des sciences, arts et lettres du Bénin (Ansalb) a tenu sa rentrée solennelle en présence du ministre en charge de l’enseignement supérieur Marie Odile Attanasso pour faire l’état des lieux catastrophes dans ce secteur.

Au cours de cette rentrée couplée avec la 14ème réunion de l’académie africaine des sciences, il sera question de mener des réflexions approfondies afin de dégager des pistes pertinentes exploitables pour améliorer le système éducatif béninois explique le journal.

Le journal nous apprend aussi que, les épreuves écrites de l’examen national de master ont été lancées hier par le ministre Marie Odile Attanasso. Pour cette édition, 833 candidats sont composent dans 39 filières précise le journal, tout en soulignant que pour l'instant, 516 candidats feront d’abord leur passage.

En ce qui concerne le budget général de l’Etat gestion 2019, le quotidien de service public, la nation rapporte que le ministre des finances Romuald Wadagni était face aux élus du peuple pour les entretenir sur le contenu du budget de l’Etat gestion 2019.

Abordant le même sujet, le matinal ajoute que Romuald Wadagni a présenté aux députés les innovantes contenues dans le projet de loi de finances exercice 2019.
Commentaires