Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Patrice Talon, l’oiseau rare

Publié le dimanche 18 novembre 2018  |  24 heures au Bénin
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon,Président de la République
Comment


Imperturbable, Le chef de l’Etat reste le seul chef d’Etat que le Bénin n’a jamais connu. Depuis 1060, le Bénin cherchait la marque d’homme exemplaire et rigoureux. Au lendemain de la conférence nationale, le Bénin, de part ses choix successifs, laisse toujours des insatisfactions. A la recherche d’un chef d’Etat rigoureux, ambitieux et convaincu de ses projets pour le Bénin, 2016 en a révélé un de particulier. Patrice Talon, l’espoir d’une nation presque éplorée. De part ses réflexions, son engagement et sa fermeté, l’homme passe aux yeux des béninois comme un responsable unique en son genre. Qui l’aurait cru. Même si l’on doute encore de sa franchise par moment, certains faits parlent d’eux-mêmes. Calme, rigoureux et actif, Patrice Talon marque les cœurs. Même si certains le reçoivent négativement, d’autres se réjouissent au regard des actes indispensables pour le développement du Bénin qu’il pose.

Bien qu’impopulaire, l’homme ne se mêle pas aux critiques, il passe toujours inaperçu. Les mauvaises langues ne l’incitent pas à se laisser distraire.

Pour lui, ce sont les réformes ou rien. Les réformes avant tout. Il s’y met petit à petit. Malgré les bruits de moteurs, les projets sortent comme une tortue de l’eau. Ses différentes sorties bien calculées portent sur des chantiers qui lui tiennent à cœur. A chacune de ses sorties, des actes positifs. Dans son style particulier, il imprime la marque du changement aux populations qui doivent du coup, intégrer les bonnes manières. Pour une fois dans l’histoire du Bénin, un président fait drainer tous les politiques à ses côtés. Patrice Talon n’est nullement contredit par sa famille politique comme l’on a eu à voir dans le passé. L’homme reste unique en son genre. Ses qualités font de lui, un vrai animal politique.

Aujourd’hui, tous les secteurs producteurs de richesses sont stimulés, les ministres comme les directeurs sectoriels suivent la dynamique du changement impulsée par le chef de l’Etat. Même ceux qu’on a vu hier à la tâche sans résultats jouent aujourd’hui la carte de la bonne gestion. Comme pour dire que c’est la tête qui conduit le corps. Les manières de fonctionner changent radicalement, laissant place à l’obligation de résultat. Le seul chef d’Etat dont seul le nom fait trembler les superpuissants d’hier.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment