Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4213 du 24/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Libéralisation de l’espace médiatique : Seeafrica, Canal+ Afrique et Africable Tv partenaires du Bénin
Publié le vendredi 25 octobre 2013   |  Le Matinal




 Vos outils




Le Président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) Théophile Nata a procédé mercredi 23 octobre 2013 à la signature des conventions de trois structures concessionnaires de bouquets et de télévisions.


Il s’agit des bouquets Seeafrica, Canal+Afrique et la télévision relais de Africable Tv qui sera implantée à Abomey-Calavi. Après avoir rappelé le processus d’autorisation d’exercice de ces structures, le Conseiller Virgile Akpovo a insisté sur la nécessité de respecter le délai de 15 janvier 2015 relatif au passage de l’analogie au numérique. Pour le promoteur de Canal Holding Sa, Issa Salifou, c’est un honneur pour lui d’être à la tête de la toute première structure locale à démarrer l’exploitation de ce bouquet au Bénin. Ce mérite, affirme t-il revient à l’Etat béninois qui a cru en lui à travers cette autorisation. Pour le Directeur général de Canal+Afrique David Mignot, la signature de la convention vise à répondre à un besoin de régularisation pour opérer dans la plus grande sérénité.

« Aujourd’hui, le développement de Canal+ dans le contexte africain est visible. Nos activités sont pour nous une priorité absolue et cette signature constitue un pas dans l’histoire que nous sommes appelés à écrire ensemble », a-t-il fait savoir. Le Président de la Haac Théophile Nata a félicité les promoteurs pour l’intérêt qu’ils accordent au Bénin. Il n’a pas manqué de témoigner sa gratitude au représentant du Bénin. « Lorsqu’un béninois se distingue, c’est le Bénin qui est honoré. Je félicite Issa Salifou et j’exhorte les promoteurs à aller le plus loin possible », a-t-il déclaré.

Hospice Alladayè

 Commentaires