Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Guerre de Logo à la mouvance présidentielle : L’image qui trahit le jeu flou du PRD

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Les Pharaons
Bénin/Politique
© Autre presse par DR
Bénin/Politique - Guerre de Logo à la mouvance présidentielle : L’image qui trahit le jeu flou du PRD
Comment


C’est une guerre de logo qui a été déclenchée par le parti du renouveau démocratique, au lendemain de la rencontre de l’opposition à Paris. En annonçant à leurs alliés qu’une pause était nécessaire avant l’adhésion définitive au bloc républicain, les responsables ont vicié l’atmosphère, laissant planer un vent de suspicion et de trahison. Le PRD doit maintenant se défendre, mais verse de plus en plus dans le dilatoire, car contrairement à ce qui a été dit, le parti a déjà abandonné une fois son logo pour s’aligner derrière une grande alliance : L’Union fait la Nation.

Sur les images qui ont couvert les affiches et panneaux publicitaires pendant la campagne de la présidentielle de 2011 à Cotonou, figurait le Président du parti du Renouveau démocratique. Pour la première fois, sous le couvert d’une alliance politique unique au Bénin, les leaders des Tchoco Tchoco allait aux élections sans le logo Arc en Ciel. Adrien HOUNGBEDJI a posé dans toutes les grandes villes avec au-dessus de sa tète la jarre trouée de Guézo.

7 ans plus tard, dans un contexte électoral , les responsables du PRD voient les choses autrement. Dans le communiqué qui a circulé sur les réseaux sociaux, expliquant le retrait du PRD du bloc républicain, le parti du renouveau démocratique a souligné l’histoire de la formation politique, liée surtout à son logo. Il faut donc croire que le parti se met directement au-dessus des autres formations politiques qui avaient sacrifié leurs intérêts pour soutenir sa candidature dans la partie méridionale à travers l’union fait la Nation.

Le parti du renouveau démocratique n’avait donc pas considéré en 2011 que le logo de la jarre trouée de Guézo posait un problème de visibilité à son leader. Partant, on peut analyser le contenu du dernier communiqué que PRD comme étant du dilatoire, pour permettre au PRD de s’adonner à son sport favori, la transhumance politique. En effet, à chaque saison politique le parti a été la plus grande girouette politique du Bénin.

Carin MEISEGON
Commentaires