Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1999 du 25/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Conformité au nouveau code électoral : L’Udd de Kindjanhoundé en conseil national ce week-end
Publié le vendredi 25 octobre 2013   |  La Presse du Jour


L’honorable
© Autre presse par DR
L’honorable Zéphirin Kindjanhoundé, président de l`union pour une dynamique démocratique


 Vos outils




L’Union pour une dynamique démocratique (Udd-Wologuèdè) de l’honorable Zéphirin Kindjanhoundé tient, ce week-end à Zogbodomey, son 2ème Conseil national statutaire. Une façon pour son leader de se conformer aux dispositions du nouveau code électoral et à la Charte des partis politiques en activité au Bénin.

L’événement suscite beaucoup d’interrogations. Dans le contexte actuel marqué par une tension sociale aggravée par une crise économique prononcée, beaucoup s’interrogent en effet sur ce que dira l’honorable Zéphirin Kindjanhoundé, Président de l’Udd.

Pour le moins qu’on puisse en tout cas dire, le 2è conseil national, qui a montré sa loyauté au Président Boni Yayi, sera l’occasion pour son leader de se prononcer sur les sujets brûlants de l’actualité sociopolitique nationale. La correction de la Lépi, la révision de la Constitution, le Régime d’assurance maladie universelle et bien d’autres sujets ne seront pas occultés par l’honorable Kindjanhoundé. C’est du moins ce que révèlent des sources proches de son entourage.

En dehors de ces sujets brûlants, le parti de l’ancien président Feu Justin Ahomadégbé, profondément ancré dans la 24è circonscription électorale, ne manquera pas de se pencher sur les difficultés internes et inhérentes à toute formation politique. Déjà, il n’est pas exclu que les sujets relatifs aux alliances à nouer en vue des prochaines élections communales et même les positionnements soient évoqués au cours de ce conseil national.

Affissou Anonrin

 Commentaires