Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Education

Lancement de la Campagne de sensibilisation à l’intention des jeunes filles défavorisées « Une Fille, Une Éducation, Un Futur (FEF) »
Publié le vendredi 25 octobre 2013   |  Ambassade


Mme
© Ambassade par DR
Mme Stéphanie W. Peterson, Directrice adjointe des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, entourée de l’Artiste Ramou, des autorités de l’école et des élèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En partenariat avec le Centre Culturel Américain, la Chanteuse Béninoise de musique moderne, Ramounath SAMBIENI alias Ramou a procédé le Jeudi, 24 Octobre 2013 à 15H00 à l’école primaire 2 Suru-Léré de Cotonou au lancement de la campagne de sensibilisation dénommée « Une Fille, Une Éducation, Un Futur (FEF) » et à une remise d’articles scolaires, en présence des autorités de l’école, de nombreuses filles élèves, du corps enseignant, des partenaires et des autorités de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin. Par cette campagne, Ramou invite ses jeunes sœurs à une prise de conscience sur l’importance d’aller à l’école et les nombreux défis auxquels elles seront confrontées au cours de leur cursus scolaire.

Dans l’allocution qu’elle a prononcée lors de cette cérémonie de lancement, Mme Stéphanie W. Peterson, Directrice adjointe des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin a, après avoir exprimé la satisfaction de voir son institution associée à cette initiative, dit ceci : « Cette campagne consiste à donner des fournitures aux jeunes filles élèves afin de les encourager à aller à l’école et à poursuivre les études jusqu’à devenir de grandes personnalités à l’avenir. Cette campagne rentre dans le cadre de la journée internationale de la fille enfant qui a été célébrée le onze octobre dernier. Il y a à peine une génération, une petite minorité de femmes étaient inscrites à l'école. Aujourd'hui, même avec l'éducation primaire gratuite, le nombre d’inscription des filles à l'école semble progresser avec timidité. C’est pourquoi il s’avère important que nous unissions tous nos efforts pour éduquer les parents et motiver les filles enfants à aller à l’école, car les pressions culturelles contre l'éducation des femmes doivent être dépassées dans cette vision qui est capitale pour le développement du Bénin. »

Les femmes représentent près de cinquante-deux pourcent de la population Béninoise et il est vital de leur fournir une éducation de qualité. Du matériel scolaire composé de cahiers, des écritoires, des ensembles géométriques, des sacs d’écoliers a été offert aux jeunes élèves. Ces dernières, en plus de leurs promesses de bien étudier, ont également cité des noms de grandes femmes béninoises occupant diverses positions de décision compte tenu des responsabilités qu’elles assument tant sur le plan national qu’international.

La campagne FEF s’étendra sur une période d’un mois dans les écoles de la capitale béninoise.



 Commentaires