Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

18eme circonscription électorale : Chantal Houndétékpon des Fcbe remobilise les femmes

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Matin libre
L’école
© aCotonou.com par Didier ASSOGBA
L’école de formation des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) lancée par le président d`honneur du Parti l`ancien président de la république le docteur Thomas Boni Yayi
Abomey Calavi le samedi 26 Mai 2018. Les FCBE lancent leur école politique
Comment


Dame Chantal Houndétékpon défriche le terrain pour les Forces cauris pour un Bénin émergent ( Fcbe ) dans la 18eme circonscription électorale. Déjà une série d’actions dans la commune de Lokossa, en attendant qu’elle ne fasse une percée dans les autres localités environnantes, dans la perspective des prochaines législatives.

Après l’entrée en matière avec les séances de sensibilisation des femmes de la cité des kota-fon, les 21 et 30 novembre 2018, la secrétaire chargée des Affaires féminines des Fcbe de Lokossa met le pied sur l’accélérateur et passe au plat de résistance avec un meeting organisé samedi 1er décembre. Les femmes sont venues de tous les arrondissements de la commune. Ce fut une véritable occasion de démonstration de force avec des slogans et messages forts. Pour ces femmes, la gouvernance actuelle donne raison à l’ancien chef de l’Etat Yayi Boni, qui en 2016 avait demandé aux Béninois de faire un choix raisonnable. Faisant le constat de la souffrance des populations et des femmes en particulier, ces femmes mobilisées autour de Chantal Houndétékpon se sont simplement confondu en pardon pour n’avoir pas suivi le mot d’ordre de Dr Yayi Boni. Elles ont ainsi pris l’engagement de réparer le tort à l’occasion du vote des législatives de 2019. Mais déjà, pour ceux qui n’ont pas vécu cette grande mobilisation, il faut souligner que c’est lampions en main que ces femmes ont recherché en plein jour leur ‘’fils’’ Yayi Boni et réclamant sa descente à Lokossa. Visiblement l’ancien président de la République et les Fcbe peuvent compter sur Lokossa à travers ce travail remarquable et osé que fait la secrétaire chargée des Affaires féminines du parti à Lokossa malgré la campagne de dénigrements et de sabotage qu’elle subit sur le terrain de la part d’adversaires surpris de son cran et de son avance sur le terrain.



M.M
Commentaires