Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Partenariats publics privés au Bénin : La Banque mondiale appuie la formation des cadres

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  Matin libre
Ouverture
© Autre presse par AMI
Ouverture Séminaire Renforcement de capacité sur l`urbanisation en Afrique subsaharienne
A l’initiative de African Media Initiative (AMI) et de la Banque mondiale, s’est ouvert le mardi 30 mai 2017 au Peacock Hôtel de Dar es Salam en Tanzanie, un séminaire de renforcement de capacité de journalistes africains sur la problématique de l’urbanisation en Afrique subsaharienne et son approche par les médias.
Comment


La Banque mondiale, en collaboration avec le Bureau d’Analyse et d’Investigation (BAI) de la Présidence de la République, organise depuis ce mardi 4 décembre à l’Hôtel Azalaï de Cotonou, un séminaire de formation technique sur les Partenariats publics privés (PPP).

Cette session qui dure trois jours réunit les cadres techniques des ministères sectoriels porteurs de projets et aussi des membres des structures transversales de l’administration publique en charge de la revue, du contrôle et de la régulation des opérations de PPP. La formation vise à fournir aux praticiens PPP du Bénin une compréhension approfondie des processus de préparation des projets PPP afin de mieux les aguerrir dans la préparation et l’opérationnalisation des projets PPP du gouvernement.

A cette occasion, des experts internationaux dotés de compétences variées vont outiller les participants sur les contours techniques, financiers et juridiques du PPP, ses avantages et ses risques afin de permettre à aider l’Etat béninois de tirer grand profit des projets placés sous ce mode de financement.

Le renforcement de capacités des cadres de l’administration publique en matière de PPP est d’autant plus important pour le Bénin que la stratégie de mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (PAG) repose sur un fort partenariat avec le secteur privé dont la contribution est estimée à près du 2/3 du coût total des investissements annoncés.

La mission de formation technique s’inscrit dans le cadre de l’assistance technique que la Banque mondiale apporte au Bénin dans la structuration et la mise en place du cadre institutionnel des Partenariats publics privés.



Mike MAHOUNA
Commentaires