Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2000 femmes environ sensibilisées sur les réformes de TALON par le maire Luc ATROKPO et le député Gildas AGONKAN

Publié le mardi 11 decembre 2018  |  aCotonou.com
Luc
© Autre presse par DR
Luc Atrokpo,Le maire de Bohicon, président de l’Union des communes du Zou (UCOZ)
Comment



Le président de la Fondation LSA, Luc ATROKPO et le député Gildas AGONKAN ont rencontré, lundi  10 décembre 2018, les femmes de Bohicon au siège de la Fondation. Occasion pour eux  de sensibiliser  près de 2000 femmes sur le Programme d’Action du Gouvernement (PAG) et les réformes du président de la République, Patrice TALON.

Une foule de femmes ont pris d’assaut , très tôt le matin, le siège de la Fondation Luc Sètondji ATROKPO (LSA) au quartier Kpocon. L’objectif, c’est d’écouter le message du  président de cette fondation. En effet,  Luc ATROKPO  et Gildas AGONKAN ont trouvé les mots justes pour amener les femmes de Bohicon à adhérer davantage au PAG du gouvernement.  

《《  N’écoutez pas les intoxications ni les désinformations. Sans tambours battants, le président Patrice TALON déroule le PAG 2016-2021. Il fait des réformes extraordinaires.  Le gouvernent a fait beaucoup pour le Bénin en général et pour Bohicon en particulier. En 2 ans  et demi, la ville de Bohicon a bénéficié de projets plus qu’en 20 ans.  À Bohicon, nous avons bénéficié de près de 14 km de bitume ou de pavage pour le compte de l’asphaltage. Aussi avons-nous bénéficié de la flotte automobile, Bénin Taxi. Quand les travaux de renforcement du système en eau potable vont finir, les robinets vont couler de l’eau à flot. Nous allons accompagner le chef de l’État dans ses réformes salutaires》》, a déclaré Luc ATROKPO. Il en est de même pour le député Gildas AGONKAN qui a allongé la liste des nobles projets du PAG. 《《La dynamique actuelle est une dynamique de sincérité. J’ai constaté que les cantines scolaires sont une réalité. J’ai constaté que le projet ARCH est une réalité. En conclusion, le président TALON se bat pour l’amélioration des conditions de vie des Béninois. Nous devons le soutenir》》, a-t-il affirmé.

Les femmes de Bohicon adhèrent au PAG

En effet, après avoir écouté religieusement les deux personnalités,  les femmes ont témoigné toutes leurs gratitudes au chef de l’État, Patrice TALON et au  maire Luc ATROKPO. 《《Nous remercions le président de la Fondation LSA, Luc ATROKPO pour cette rencontre d’échanges. Que des rencontres du genre soient régulières. Nous avons eu beaucoup d’informations sur le PAG. Désormais, nous pouvons aller prêcher la bonne nouvelle dans les quartiers et dans les familles》》, a expliqué Eugénie KOUANA BEHANZIN.  Il n’est pas autrement pour Séraphine ADOUNVO qui a précisé que la gent féminine est dans la dynamique du maire de Bohicon. 《《Quand nous sommes avec le maire Luc ATROKPO, nous devons soutenir  le chef Patrice TALON. Autrement dit, nous adhérons au PAG, le Bénin révélé》》, a-t-elle réaffirmé. Sur ce, toutes les femmes de Bohicon se sont levées pour chanter et danser en l’honneur du président de la République et de l’Union progressiste.

La Fondation Luc Sètondji ATROKPO a renouvelé les microcrédits aux femmes de Bohicon. La coordonnatrice Franscisca MONGBO a salué la franche collaboration entre les femmes et la Fondation LSA, tout en affirmant  que  113 groupements avaient bénéficié de 22, 5 millions FCFA.  Son adjoint Gaétan ALLIDE a précisé que le taux de remboursement est  de 100% avec zéro retard. Ensuite, le président de Fondation LSA a accordé plus de 44 millions FCFA aux  173 groupements féminins, soit  près de 2000 bénéficiaires. Il  entend étendre les microcrédits dans les villes d’Abomey, Djidja, Agbagnizoun, Za-Kpota et autres communes du Zou.  

Cellule de la Communication/Fondation LSA
Commentaires