Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2322 du 28/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Tribunal de Porto-Novo : Les greffiers en grève dès ce jour
Publié le lundi 28 octobre 2013   |  Adjinakou


Palais
© Autre presse par DR
Palais de justice du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo sera paralysé dès ce jour. Les greffiers en service dans cette unité judiciaire sont contre les agissements du greffier en chef contre qui ils entendent grogner.

Les usagers du tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo ne pourront avoir dès ce jour satisfaction aux services demandés. Les greffiers qui font souvent le gros lot de ces travaux sont fâchés contre le greffier en chef et ont décidé de débrayer. En effet, pour manifester leur mécontentement, ces greffiers ont sorti une pétition dans laquelle ils réclament le limogeage de Victoire Oladikpo actuellement greffier en chef par intérim. Plusieurs raisons motivent leur grogne. Dans leur pétition, les greffiers évoquent la non implication de dame Oladikpo dans l’organisation des obsèques de leur collègue maitre Kassa.

Mieux, ils estiment depuis un certain temps, les relations entre Victoire OLADIKPO et ses collègues greffiers, ainsi que les magistrats et le reste du personnel sont devenues, très conflictuelles. Pour dénoncer donc ’ambiance morose de travail qui prévaut actuellement au tribunal de Porto-Novo, les greffiers exigeaient le limogeage immédiat et sans condition de leur chef Victoire OLADIKPO au plus tard le vendredi 25 octobre 2013 à dix-huit heures trente minutes, faute de quoi, ils vont observer un boycott des audiences et des activités des cabinets d’instruction à partir du lundi 28 octobre 2013 jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications. Maintenant que le délai est passé et vu que leur revendication peut-être trop prétentieuse n’a pu être satisfaite, on peut bien assister à une paralysie du tribunal dès ce jour.

Cosme KèKè

 Commentaires