Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin/Justice : Un juge espagnol pour décider du sort de Komi KOUTCHE

Publié le dimanche 23 decembre 2018  |  Les Pharaons
Komi
© aCotonou.com par DR
Komi Koutche, ancien ministre d`État chargé de l`Économie, des Finances et des Programmes de Dénationalisation
Comment


L’ex argentier national n’a pas encore recouvré sa liberté comme tentent de le faire croire maintes informations relayées sur les réseaux sociaux. Selon les informations parvenues à notre rédaction, Komi Koutché est toujours gardé à vue par Interpol de Madrid. D’après les textes espagnols, l’ancien ministre de l’économie et des Finances doit passer 40 jours de détention. Ce n’est qu’après ça, qu’il comparaîtra devant un juge qui décidera de son extradition ou non.

Dans la même veine, l’information rapportée par la ‘’Lettre du Continent’’ en date du 21 décembre 2018 indique que ce dernier n’était pas en position d’un passeport diplomatique lors de son interpellation, le 15 décembre dernier. Voilà qui vient taire les rumeurs distillées au sein de l’opinion publique et éclairer tout un chacun.

Pour rappel, l’ancien ministre de l’Economie et des Finances a été interpellé par Interpol le samedi 15 décembre 2018 à Madrid alors qu’il se rendait en France où il devait animer une conférence publique avec d’autres leaders de l’opposition, dont l’ancien maire de la ville de Cotonou révoqué pour détournement et mauvaise gestion, et un député lui aussi impliqué dans un scandale relatif à la filière coton de plus de 150 milliards.
Commentaires